Endroit encore accessible en ski de rando

Posté en tant qu’invité par Tof:

Bonjour,
Nous sommes à la recherche pour le WE prochain d’un massif (Beaufortain, Tarentaise, Vanoise et Ecrins)suffisament enneigé pour une dernière sortie. Merci pour les renseignements.
Pat et Tof

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Une derniere sortie … sans portage ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Réponds « oui » à la question de la dame, Tof, sinon tu vas t’attirer les quolibets des forumistes …!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Oui, et ce serait dommage pour Pat, qui n’y est peut-être pour rien dans cette histoire…

Pôv’ Pat…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Un plan de fin de saison agreable que j’ai pratique 2 fois en juin est l’aiguille de Peclet depuis Val Thorens, avec son depart tres haut (2400 m) , et son degel tardif de pente Ouest (depart a des heures « normales » et descente en fin de matinee).
Le Combeynot NW (Lautaret) doit se pratiquer encore aussi.

Ceci pour le sans portage. Dans le style « portage, mais bon ou tres bon ratio » la saison est tres, tres loin d’etre terminee. Notre (excellent) outil de recherche permet de voir tout ce qui a ete fait apres le 15 mai, et ca donne des idees. Non ?

Dis-voir, Michel, à défaut d’être dans les Grisons aujourd’hui, t’as vu le fantastique panorama qu’on a au bout du lac aujourd’hui !? C’est dément !!!

Aah, Manolito, il a encore cette candeur du mec qui découvre une nouvelle région :o)
j’pourrais me la jouer blasé mais, non, en fait je ne m’en lasse pas! c’est vrai que l’air est très pur today.

Putain de bagnole de m… qui m’a fait rater cette belle matinée de ski. ça devrait être réparé pour jeudi soir, mais vendredi y parait qu’il va faire affreusement chaud. Aaaargh. Va quand même falloir que j’essaie une hyper-matinale pour évacuer la frustration d’aujourd’hui. Le Rossbodenstock n’a qu’a bien se tenir!

Rossbodenstock, se fait en matinal (retour à ZH pour 10h15) ?

Combien de temps de bagnole ? 1200m qui dénivellent rapidement ? La course déjà rentrée mentionne 7h. C’est jouable en collant-pipette, 4h ?

Damned, je vais remonter mes skis à ZH !

Rossbodenstock, se fait en matinal (retour à ZH pour 10h15) ?

Combien de temps de bagnole ? 1200m qui dénivellent
rapidement ? La course déjà rentrée mentionne 7h. C’est
jouable en collant-pipette, 4h ?

si on parle du meme Rossbodenstock (secteur Oberalppass), je pense que pour un skieur plus que moyen dans mon genre, ça doit pouvoir se faire en 5 heures (et donc beaucoup moins pour les bons skieurs). J’ai rentré y 'a pas trop longtemps une course au Martschalstock (2700 et quelques, un sommet voisin du Rossb.) que j’avais fait en 4h30.
1h30 de route depuis chez moi (un peu au sud de ZH).

Damned, je vais remonter mes skis à ZH !

Il a pas ses skis a ZH!?! J’le crois pas!!!
si t’acceptes de rouler 1h30-2h, y’a pas mal de trucs a faire en fin de saison , meme sans portage quand les cols rouvrent. Rien que dans le secteur du flüelapass que tu connais un peu mainteant: Jörihorn, Pischahorn…
Si tu manques d’idées, maile-moi. Je te dirais ce que je connais (une infime partie des Grisons).

Bon j’me casse, moi, fait trop beau!
Michel