Encore

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Une question aux accents de désespoir pour un hiver bien morne (chez nous). Neige-t-il bas? Beaucoup? Y a-t-il quelque chose qui ressemblerait à une sous-couche quelque part, en dessous de 2000m (et des cours d’eau gelés, la dernière fois que j’ai fait de la rando je me suis plus dépensée en manoeuvres de franchissement de ruisseaux qu’en skiant)? Il tombe ici une pluie qui laisserait vaguement soupçonner la présence de flocons à une altitude raisonnablement moyenne. Espoir qui risque tant d’être déçu que je ne regarde plus la météo depuis des jours. Des bonnes nouvelles siouplaît!

Posté en tant qu’invité par toto:

faut faire du vtt.

toto.

Posté en tant qu’invité par armand:

Ne pleure pas et viens en Valais (dès le beau temps revenu). Actuellement, il neige à 700 m. Et avant ces chutes de neige, on pouvait randonner, ski ou raquettes aux pieds, sans portage, sur la plupart des courses. Sur la rive droite du Rhône, il y avait 2 m de neige à 2500 m, et maintenant on a 50 à 70 cm de fraîche à la même altitude.
Je ne sais pas comment c’est ailleurs, mais ici tout cela nous laisse augurer de superbes conditions pour les deux mois à venir.
Je vous attends à la cabane des Audannes, dès le retour du beau temps. Et un verre à l’oeil aux C2Cistes qui s’annoncent.

Posté en tant qu’invité par Francois:

armand a écrit:

Je vous attends à la cabane des Audannes, dès le retour du beau
temps. Et un verre à l’oeil aux C2Cistes qui s’annoncent.

Hein? Ai-je bien lu?

Attention, tout ceci ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et d’aucun saurait, au besoin, te rappeler cette imprudente, mais néanmoins sympathique, promesse.

Posté en tant qu’invité par bazé:

Le bonheur de t’y voir sera aussi grand que ta fatigue pour y arriver.
hihihi

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Tu habites où SDDRO ? En Isère cet hiver, quoique bizarre, n’est pas du tout incompatible avec le ski de rando : cette semaine encore, ski à la voiture à 1000 m mardi, à 1265 m vendredi …
Et on n’a encore pas tout vu ! Le modèle GFS que je n’arrête pas de regarder nous promet un beau déluge au dessus de 1700 m !

Posté en tant qu’invité par jlb:

Salut SDDDRO
il a neigé un peu cette nuit et ce matin sur le Sancy à 800/1000M, mais pour demain la métèo annonce de la pluie…et encore la pluie… comme le week end dernier sur l Alpi Grand Bo… y a pas que chez nous qu’il pleut !!!
vivement le mois de Mars, parrait que la neige va tomber un peu plus sur nos montagnes !!..
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Septik:

Te dirai demain pour les environs d’Albertville. Aujourd’hui, neige fondue à 600m.
Demain, poudreuse en haut si tout va bien.

Il paraît qu’il va en tomber trop en fin de semaine en altitude, avec risque élevé d’avalanches?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il paraît… mais le « risque élevé d’avalanche » n’est pas un problème et ne doit pas empêcher de sortir.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

50cm chez moi à méribel ( 1400 m )

X@v.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

c’est la misère !! en ce moment il pleut chez moi ( 1400m ). d’après ce que je vois le plafond est à 2000m !

SNIF…

X@v.

Posté en tant qu’invité par Septik:

C’était superbon ce matin entre 1500 et 2000 puis cela s’est dégradé très très vite tant pour la neige que pour le ciel.
De toute façon, le sol n’est pas gelé, ce sera du beurre dans la poele.

Bon, pas de regrets d’être au boulot…