Bonjour à tous!
Pensez vous que la patie du GR5 St Gingolph - Menton (via vallée des merveilles) puisse se faire en 21 jours pour un marcheur normal (pas un coureur de trail…)?
Dans le cas contraire sur combien de temps faut-il tabler???
Bonjour à tous!
Pensez vous que la patie du GR5 St Gingolph - Menton (via vallée des merveilles) puisse se faire en 21 jours pour un marcheur normal (pas un coureur de trail…)?
Dans le cas contraire sur combien de temps faut-il tabler???
Posté en tant qu’invité par tzick:
C’est 42 Etapes dans le topo.
un marcheur non traileur, l’a fait en 15 jours donc c’est possible en 21 jours pour quelqu’un plus endurant que la moyenne des marcheurs.
Posté en tant qu’invité par Man 555:
Un dossier spécial GR5 dans le Montagnes mag de juin actuellement en kiosque, témoignages, cartes et détails des étapes
Bonne rando
[quote=« balla, id: 1196346, post:1, topic:111855 »]Bonjour à tous!
Dans le cas contraire sur combien de temps faut-il tabler???[/quote]
Nous avions fait Les Houches-Nice sous tente en 26 jours dans les années 80. J’avais alors juste 10 ans…
Merci pour ces réponses.
Effectivement ils en parlent dans le dernier montagne Mag. Il y a même un article où une personne témoigne l’avoir fait en 26 jours, mais avec des étapes « soutenues ».
En regardant l’itinéraire en détail on constate rapidement que beaucoups d’étapes sont « groupables ».
De ce que je vois 21 jours c’est jouable, mais quid des étapes de récup? et la cadence imposée permet-t-elle de profiter a minima du parcours (photos, déambulations rapides dans les quelques bourgs, etc…)
Je l’ai réalisé l’année dernière en 19 jours : http://stephfb.jimdo.com/
Pas de jours de repos, chanceux avec la météo. En bivouac sans tente pour pourvoir se poser un peu partout (4 nuits passées en gîte ou en hotels pour recharger les batteries).
En gros, sur 19 jours, çà représente 30 kms et 1800m de déniv. positifs par jour. Donc suivant ton niveau, à voir.
Autrement, j’ai un collègue qui l’a fait en 14 jours, mais là c’était une course, avec nuit en gîte, médecin, masseur… Pfff…
D autres avis???
pour ma part j’ai fait st gingolph-les houches en 5 jours (sous tente) assez soutenus quand meme.
pour la suite je ne sais pas, voila pour donner une idee.
Posté en tant qu’invité par Ooscar:
Bonjour,
Restropectivement, qu’en retiens tu de l’avoir fait si jeune ? Bons ou mauvais souvenirs ?
Je pose la question car je parcours le GR5 avec mon fils, et je me demande ce qu’au final, il risque d’en retirer à moyen terme.
Peu après le départ, il y a ce panneau qu’on voit partout en photo.
Ca donc bien se faire en 21 jours.
Pour ma part, je n’ai fait que St Gingolph-Landry en 5 jours (soutenu), je prépare Landry-Larche pour le mois de juillet.
"Restropectivement, qu’en retiens tu de l’avoir fait si jeune ? Bons ou mauvais souvenirs ?
Je pose la question car je parcours le GR5 avec mon fils, et je me demande ce qu’au final, il risque d’en retirer à moyen terme"
Bonjour, j’ai fait une partie du GR5 (Barcelonnette (il me semble) Nice) j’avais 8 ans. Mes parents avaient coupé les étapes, nous dormions sous la tente, avec mon frère nous portions juste nos habits et notre gourde.
J’en garde un très très bon souvenir. Ma passion de la marche itinérante vient certainement de cette époque et je ne prépare pas une rando sans y penser. Ces souvenirs sont parmi mes plus beaux souvenirs de vacances. Maintenant cela dépend beaucoup des enfants, mon frère qui a 3 ans de plus que moi n’a pas accroché.
Je vous souhaite à tous autant de bonheur que j’ai pu en trouver sur ce sentier.
Bonne marche
Posté en tant qu’invité par Ooscar:
[quote=« Marmotaine, id: 1201579, post:12, topic:111855 »]"Restropectivement, qu’en retiens tu de l’avoir fait si jeune ? Bons ou mauvais souvenirs ?
Je pose la question car je parcoure le GR5 avec mon fils, et je me demande ce qu’au final, il risque d’en retirer à moyen terme"
Bonjour, j’ai fait une partie du GR5 (Barcelonnette (il me semble) Nice) j’avais 8 ans. Mes parents avaient coupé les étapes, nous dormions sous la tente, avec mon frère nous portions juste nos habits et notre gourde.
J’en garde un très très bon souvenir. Ma passion de la marche itinérante vient certainement de cette époque et je ne prépare pas une rando sans y penser. Ces souvenirs sont parmi mes plus beaux souvenirs de vacances. Maintenant cela dépend beaucoup des enfants, mon frère qui a 3 ans de plus que moi n’a pas accroché.
Je vous souhaite à tous autant de bonheur que j’ai pu en trouver sur ce sentier.
Bonne marche[/quote]
Merci pour ton témoignage, qui me conforte dans ma conviction de randonner, à pied ou à vélo, avec des enfants. J’espère que mon fils gardera comme toi des très bons souvenirs de notre rando estivale, sur le GR5. Pour l’instant, il en est très content, et fier je crois. Puisse ces souvenirs demeurer vivaces.
L’année dernière, on avait été du Lac Léman à Briançon. Cet été, de Briançon à Menton.
Bonjour,
J’ai fait 7 fois « Léman - Méditerranée ».
Toujours gîtes, refuges, hôtels. Sac à dos 8 / 10kg maxi y compris eau et casse croute du midi (mais qui se résume à peu de choses!)
Sur mon site il y a les descriptions par étapes des trois dernières GTA avec photos.
Pour ce qui est des randos avec enfants, dont on parle plus haut, j’avais fait le tour du Queyras avec mes 3 enfants de 13, 12, et 10 ans, sans problèmes.
Trois ans plus tard : Briançon - Menton avec mes deux fils de 15 et 13 ans en 20 jours et bivouac ; sans problèmes. On en parle encore 20 ans après!
Je rajouterais le GR20 en 14 jours et autonomie (il y a presque 20ans) avec un de mes fils 17 ans à l’époque, et un copain du même âge qui n’avait jamais fait de montagne!
@+
Jean-Claude
Posté en tant qu’invité par AntoineS:
[quote=« randoalp, id: 1231015, post:14, topic:111855 »]Bonjour,
J’ai fait 7 fois « Léman - Méditerranée ».
Toujours gîtes, refuges, hôtels. Sac à dos 8 / 10kg maxi y compris eau et casse croute du midi (mais qui se résume à peu de choses!)
Sur mon site il y a les descriptions par étapes des trois dernières GTA avec photos.
Pour ce qui est des randos avec enfants, dont on parle plus haut, j’avais fait le tour du Queyras avec mes 3 enfants de 13, 12, et 10 ans, sans problèmes.
Trois ans plus tard : Briançon - Menton avec mes deux fils de 15 et 13 ans en 20 jours et bivouac ; sans problèmes. On en parle encore 20 ans après!
Je rajouterais le GR20 en 14 jours et autonomie (il y a presque 20ans) avec un de mes fils 17 ans à l’époque, et un copain du même âge qui n’avait jamais fait de montagne!
@+
Jean-Claude[/quote]
Bonjour Jean-Claude
Vous parlez de votre site : une adresse?
Merci
Antoine