Encore une question de tente!

Posté en tant qu’invité par jérome:

J’ai consulté déja pas mal de pages sur ce forum concernant ce sujet réccurent, mais des avis supplémentaires sur cette question seraient les bienvenus…
On monte un projet avec des amis pour traverser l’amérique du sud, de la patagonie à l’équateur, la tente serait notre habitat principal, lorsque nous serons hors des sentiers battus C’est à dire qu’elle va être utilisée sur le long terme, dans diverses conditions, de la forêt Amazonienne aux sommets Andins.
Nous hésitons entre les deux tentes suivantes:
.la Isfjell camp 2 de Helsport
.la Nallo GT de Hilleberg
Merci de vos conseils et de vos expériences.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nicklaus:

Pas evident à ce procurer en France ces marques de prestige …
Auriez-vous de bonnes adresses ??

Pour revenir à la question, je n’ai aucune experience de ces tentes mais à mon avis, l’une comme l’autre possède le confort, la robustesse et la fiabilité necessaire. Elles sont egalement extremement semblables en terme de caractéristiques techniques. Reste à voir la différence de prix …

Bref, mon post n’est pas du tout constructif mais bon… ça meuble !

Posté en tant qu’invité par Calcaire:

Les 2 tentes que tu cites semblent etre d’excellents produits, mais je crois que l’un des points les plus important à priviligier pour determiner ton choix serait la « qualité » du tapis de sol …qui doit etre assez robuste quand meme au detriment peut etre de qq grammes-
Il conviendrait egalement de determiner quelle tente sera la plus facilement reparable en cas de dechirures ou perforation (Tissus ?colle? disponibilité de pieces ds ces pays?longueur plus ou moins standard des arceaux?type d’imperméabilisant…etc)
Ce ne sont que des pistes ,mais il me semble que la « robustesse » doit etre la principale caracteristique au detriment peut etre d’un peu de technologie « ultralight »)
Ceci dit j’t’avances pas des masses !! mais tu devrais pouvoir comparer les caracteristiques des tissus employés
La taiile de l’abside est importante egalement…

Posté en tant qu’invité par galibier:

Bonjour,

fait attention aux poids indiqués sur le catalog helsport. Exemple rondane 4, indiqué pour 2,7 Kg dans le catalog, sur la balance 3,5 Kg ! Même en rajoutant les 350 g mentionnés dans le catalog (sardines et haubans) le compte n’y est pas. Hilleberg sur l’exemple que je connais indique le bon poid.

Posté en tant qu’invité par jérome:

Merci pour les conseils, il est vrai que la « robustesse » serait l’atout principal de la tente choisie, c’est pour cela que je pencherai plus pour la Isfjell, même si la différence de poids est assez…conséquente, le prix par contre est sensiblement le même , autour de 600 €, ça fait un joli trou dans le budjet, donc c’est un choix difficil.
Pour les bonnes adresses, je sais pas, mais à côté de chez moi, il y a un magazin qui se débrouille toujours pour commander…sinon je pense me rendre dans un « grand » magazin, comme le Vieux de Lyon, pour voir la Isfjell en « vraie ».

Posté en tant qu’invité par gygyle:

.la Isfjell camp 2 de Helsport
plutot du solide mais un peu lourde je crois
.la Nallo GT de Hilleberg
une tente ultralight: a voir si elle est resistante
si tu hesites il existe aussi la dome rundhetta de helsport que j aime bien, ou encore une monoparoi integraldesigns