Encore une question chaussures

salut à tous,

Après qq mois d’absence sur ce forum, je reviens et reprends la pratique des sports de verticalité … ( l’appel du vide me direz vous … ), je suis donc à la recherche de matériel.

Je pratique essentiellement le dry tooling ( sur un site dédié uniquement à cela ! et en salle ), quand je peux descendre dans nos belles montagnes, de la cascade de glace, peut être quelques courses estivales ( Dome de miage, etc ) si les moyens le permettent.

Je recherche une paire de chaussures adaptée à mes pratiques, même si je suis conscient de ne pas trouver la chaussure polyvalente pour tout cela.

Avec tous les modèles d’aujourd’hui, je suis un peu perdu.J’ai possédé des Nepal Extreme ( ancienne génération ) avec lesquelles j’étais satisfait, mais le nouveau bloc semelle LaSportiva n’a pas l’air très resistant à l’usure…

J’hésite ( par ordre de préférence ) entre : la Trango Extrem Evo Light GTX, la Millet Radikal, la Trango Prime, la Batura et enfin la Nepal TOP.

Je suis un peu pomé quoi …

pour info, j’ai des Dart si cela peut aider, je suis frileux des pieds, je me sentais bien dans mes Nepal Extreme niveau " forme " même si j’aimerai une chaussure à semelle aussi rigide mais dont le dessus est plus " fin " et de temps à autres j’apprécie une scéance de grimpe avec les grosses…

Mon budget max est d’environ 330€…

Si vous pouvez m’aider, je recherche cela assez rapidement pour allez à l’Ice Climb des Ecrins début janvier…

Merci à toutes et à tous.

Pierrot

j’ai oublié de dire que mes Nepal Extreme étaient en 46 … si cela à une importance !

pour le type de godasse en fonction de la pratique je laisse d’autres en juger (je pratique pas le dry), mais pour le confort de ton pied au niveau du chaussant , je dirai :

Trango Extrem Evo Light GTX = chausse assez étroit (talon fin, et bout bien fin aussi)

la Millet Radikal = aucune idée (mais l’alpinist GTX de Millet chausse large)

la Trango Prime = chausse assez étroit comme toutes les trangos

la Batura et la Nepal TOP = les deux ont presque le même chaussant = chausse moyen ( mais talon et bout élargi notamment par rapport par aux anciennes nepal top)

merci pour cette réponse, j’ai hate d’avoir d’autres avis histoire de me faire une idée…

J’ai le pied assez plat, le talon plutôt fin ( qq ampoules dans les Nepal ) et je n’ai jamais eu de soucis de chaussure trop " étroite" …