Encore une - projet de liaison entre l'Alpe d'Huez et les 2 Alpes

Entre l’Alpe d’Huez et les 2 Alpes cette fois. Arriveront-ils à avoir la plus grosse ? N’empêche ça doit être vachement développement durable ce projet, on doit pouvoir éviter les transferts en hélico grâce à ça.

20 000€ par commune pour financer une étude “de définition sommaire d’hypothèses de liaison pour un ou plusieurs engins téléportés entre les massifs de l’Alpe d’Huez et des Deux Alpes”, c’est pas la crise pour tout le monde!
Et le Conseil General dans sa grandeur d’âme subventionnerait.
Pourquoi les exploitants des remontées mécaniques ne payeraient-ils pas cette étude ?

Et après les communes aideront le pauvre exploitant à financer le ou les téléphériques ? J’aime bien cette notion du capitalisme collectiviste. C’est peu comme pour les banques, quand elles gagnent de l’argent c’est pour les actionnaires et quand elles en perdent, c’est l’état qui doit les aider.

Et on nous parle de réduction des déficits publiques! Bravo mesieurs les élus!

Un projet gigantesque.

[—]

Fusion avec un sujet existant.

D’autres infos ici

Je propose que contre le projet de celui qui a la plus grande (station) on fasse un énorme rassemblement en forme de bite sur le glacier de l’étendard.
Je vais souffler l’idée à M. De Freydière…

[quote]Je propose que contre le projet de celui qui a la plus grande (station) on fasse un énorme rassemblement en forme de bite sur le glacier de l’étendard.
Je vais souffler l’idée à M. De Freydière…[/quote]
j’en suis :slight_smile:

Oh ouais une quequette géante je veux jouer aussi!!

C’est con mais c’est drôle. Why not?

Peut être parce qu’il manquerait des couilles à certains et que du coup… il manquerait des couilles tout court.
Mais bon on peut toujours essayer ce serait rigolo…

Les avions qui atterrissent (et redécollent) sur le glacier en dessinent déjà une ébauche :slight_smile:

Avec la bite ce serait plutôt une débauche

Et Rocco, on t’as reconnu!

Le projet sur RM.net (pour avoir des avis d’experts :slight_smile: ).

Une animation en image de synthèse de la liaison : Dropbox - Link not found
Une présentation du projet global (rénovation de l’Alpe d’Huez, liaison avec les 2 Alpes) : Dropbox - Link not found
Il y aurait 9 pylônes pour 8km, entre le Signal de l’Homme au-dessus d’Auris, et le « hub » de la crête de la Séa, à l’E de la ville des 2 alpes. Ce qui fait des portées de 800m entre les pylones en moyenne.

Juste une petite phrase qui en dit long sur l’enjeu.
Un projet qui se chiffre entre cinquante et soixante millions d’euros. Une somme colossale, mais qui pourrait faire des deux stations, l’un des plus grands domaines skiables de France.

Une affaire de celle (La station) qui aura la plus longue.
Toujours la quantité. La qualité passe en second plan comme toujours !
Le tout ski Hiver.
Avec des sommes dépensées qui ne sont plus négligeables.

Il manque l’autoroute qui fasse Grenoble>>Bourg d’Oisans, car cela risque de bien coincer si cela reste ainsi au niveau routier !

Avec une autoroute, quel mérite y aurait-il à faire Grenoble > la Bérarde en 55min ? :slight_smile:
Sinon, le contournement du Péage de Vizille est prévu.

A en faire un « Chamonix » Uissans ! :frowning:

Pour info:

"[i]Supprimer les subventions aux stations de ski situées en dessous de 1300 m?
FR: la station de ski de Charmey devra développer d’autres offres touristiques
Il faut supprimer les subventions aux stations de ski situées en dessous de 1300m Le Journal du matin / 1 min. / à 07:30
Le président des Vert’libéraux Martin Bäumle veut supprimer les subventions communales et cantonales aux stations de ski situées en dessous de 1300 mètres. Dominique de Buman (PDC/FR) dénonce une mesure simpliste.
Le réchauffement climatique ne justifie plus de soutenir ces stations de basse altitude, a déclaré Martin Bäumle dans la SonntagsZeitung. Pour lui, l’usage de canons à neige y est une hérésie écologique. Cette mesure concernerait moins de 200 stations en Suisse.

« Trop simpliste »

Pour Dominique de Buman, président de la Fédération suisse du tourisme et des Remontées Mécaniques Suisses, cette proposition est trop simpliste.

« Nous sommes conscients du réchauffement climatique et des nécessités d’économies mais les réalités sont plus complexes », a relevé Dominique de Buman lundi dans le Journal du matin.

« Les remontées mécaniques s’inscrivent dans une économie plus générale à laquelle appartiennent également les restaurants, les hôtels et les commerces d’un lieu. Chaque cas est différent et chaque cas doit être analysé mais pas sous un angle économique à courte vue », a encore indiqué le conseiller national PDC fribourgeois…[/i]

Nadine Haltiner/lan"

édit: http://www.rts.ch/info/suisse/7816984-supprimer-les-subventions-aux-stations-de-ski-situees-en-dessous-de-1300-m-.html