Encore une pinède menacée à Marseille

Après kedge,
extrait de 20 minutes d’hier, et pour ceux que cela intéresse.

Marseille: Le futur boulevard urbain sud menace une pinède… «Une aberration», selon les opposants.

une pétition avec un lien sur le site du journal.https://img.20mn.fr/LlwQDpdASwe6btvwwzwCjA/640x410_selon-canbus-200-pins-rases-2022.jpg

Pourrais tu donner le lien vers l’article ?
Parce que le lien vers l’image ne permet pas de remonter à l’article.

C’est la continuité de la L2? Le tracé est déterminé depuis des dixaines d’années.
D’ailleurs je me demande s’il n’empiète pas sur le territoire du parc?

Moins de pinèdes = moins d’incendies = moins de pollution aux particules. Tout bénef, en fait. :smiling_imp:

1 Like

Il semblerait mais je n’ai aucune certitude. Effectivement c’est dans les cartons depuis des décennies et ça se réveille un peu tard

C’est bien le projet de la suite de la L2. Un projet d’avant-guerre. J’en entendais déjà parler quand j’étais gosse… Mais là, ça se précise, il est en effet urgent de permettre à un peu plus de voitures d’aller s’entasser vers la Pointe Rouge, la Madrague, les Goudes et Callelongue, car l’embouteillage chronique actuel donne des signes de faiblesse. En plus, ces pins sont dangereux pour le voisinage, autant les couper, comme à Kedge, comme ailleurs…
Hier à la manif, il devait y avoir deux cent personnes, comme à Kedge, comme ailleurs…

3 Likes

Ce BUS est une hérésie ! Que de jardins partagés, d’espaces verts, de boulodromes de sacrifiés pour une ineptie urbaine.
Ce maire et ses adjoints sont de véritables nuisibles pour toute forme de nature.
Quand à l’hippodrome de Borely, immense espace vert au demeurant, il va être récupéré par la ville et le vieux Gaudin s’est déjà accoquiné avec Bouygues et consors pour toucher ses petits pourcentage d’après mandat lors de la construction de residences haut de gamme; Elle n’est pas belle la vie de ces pourris ?

1 Like

Projet qui de toute façon est obsolète depuis belle lurette, la L2 n a rien amélioré bien au contraire, je le dis encore une fois ces édiles sont à côté de la plaque, ne voit que des profits à court terme.

Marseille est truffé d espaces verts ce qui diront le contraire sont des menteurs dixit le Maire himself en réponse à Nicole ferroni sur France Inter qui lui reprochait au travers de sa chronique,le besoin de boucher le moindre trou par du béton
Comme Quoi il est possible de prendre les gens pour des .cons puisqu’il est toujours en poste