Encore un contributeur de CamptoCamp qui nous quitte (Mountain_spirit)

Benoît Bordat (Mountain Spirit) a chuté le jeudi 25 avril alors qu il entamait la descente de l Hébertet en Val d
Aoste.
Ce jour là j étais au Mont Colmet et le soir ,en rentrant ,bloqué par les bouchons au tunnel,je lui ai fait un message " Benoît vient boire une bière à Courmayeur"
Il n’ y eu jamais de réponse!!!:sob:
Benoît avait une activité en montagne très dense: randon dée alpine et à skis ,'par des itinéraires engagés et longs
J admirais ces CR très précis (toujours une trace GPS),des commentaires sobres .
J avais un plaisir de regarder les vidéos YouTube de Jérémie de la Roche qui était un de ses plus proches amis et compagnon de cordée (la dernière cet automne dernier " la traversée des Dents Blanches" vous donnera une idée du niveau de Benoît
Encore un ami qui rejoint les étoiles !!!
Adieu Benoît ,repose en paix

Pour info
Un dernier adieu sera fait à Benoit le mardi 7 mai à 16h 30 au funérarium de Bonneville 74 FR

12 Likes

Toujours du mal à liker ce genre de message,…
Courage aux proches !
Une perte pour C2C, car ses CR étaient de qualité.

2 Likes

Merde!
Croisé il y a pas si longtemps…
Il avait ce talent de trouver des jolis itinéraires, et le sourire de celui qui aime ce qu’il fait…

Condoléances à ses proches

Échangé quelques fois avec lui sur le forum et regardé plusieurs de ses sorties. Une perte malheureusement marquante pour c2c.
Et évidemment tragique pour ses proches. Pensées à elles/eux.

Encore une tragique nouvelle :pleading_face:
Grandes pensées à ces proches :pray::pray:

Mes pensées sincères accompagnent sa famille et ses proches à qui je présente mes plus cordiales condoléances. Courage !
Benoît denichait toujours de rares pépites durant ses incroyables périples. Une belle source d inspiration merci à lui et bravo pour tout ce qu il a accompli.

Sa culture et sa passion du partage dans ses comptes rendus et topo de montagne sont des incroyables souvenirs qu’il nous laisse.
Pensée à toute sa famille et ses proches.

Encore une triste nouvelle.
Pensées pour ses proches.
Une saison noire pour les contributeurs camptocamp il me semble, Cela assombrit la joie pure que nous apporte souvent nos sorties en montagnes.

bien triste tout cela… il était plaisant de voir toutes ses sorties, de beaux itinéraires bien inspirés.
une pensée pour ces proches en ce moment si difficile.

Benoit, tu es ma définition de l’homme libre. Tes choix de vie étaient orientés par ce désir de liberté. Tu t’es donné les moyens d’être libre de tes mouvements. Libre de tes itinéraires en montagne. Libre d’accepter le risque. Libre de prolonger les efforts. Léger, efficace, fluide, tu as toujours su allier éthique et esthétique, pour passer tel un courant d’air de sommets en sommets. Tu n’as pas choisi ton surnom « mountain spirit » par hasard. D’ailleurs, le hasard n’avait pas trop sa place dans tes préparations de balades même si tu aimais te laisser surprendre par une pente cachée, un col à la dérobée, une neige immaculée… Le hasard a pris sa revanche sur l’Herbetet. Je lui en veux de m’avoir pris un ami, un confident sûr, dénué de jugement avec qui je me sentais moi-même. Mais le hasard n’a pas de mémoire, contrairement à nous. Alors, maintenant, je te fais confiance, esprit de la montagne, souffle et guide nos pas.

4 Likes

Je suis profondément affectée par cette disparition. Sans avoir jamais rencontré Benoît, j’ai parfois échangé avec lui à propos de ses sorties, sauvages, originales, esthétiques et bien sûr inspirantes. Pour reprendre l’expression d’arnaudS, un homme profondément libre et engagé.
Toutes mes condoléances à sa famile.

1 Like

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je voulais rendre hommage à Benoît alias mountain_spirit sur C2C.

Beaucoup d’entre vous lisaient ses comptes rendus détaillés par ici et je ne sais pas si vous étiez au courant.

Benoît nous a quitté jeudi 25 avril à l’Herbetet (massif du Grand Paradis) suite à une chute depuis le sommet.

Benoît était un passionné de montagne qu’il adorait parcourir à ski ou à pied. Chaque jour qui lui était permis il était dehors. Il l’aimait tellement cette montagne, qu’elle l’a emmené avec lui.

Il adorait partager une sortie avec les copains ou encore avec quelqu’un rencontré sur son chemin.

Je ne vais pas me répéter sur ses qualités, ceux qui le connaissent savent.

Je suis profondément touchée par son départ.

Benoît, mon ami, tu me manques :dove:.

5 Likes

Pour info, il y a déjà un fil de discussion dans le forum à ce sujet.

1 Like

Post déplacé dans le sujet déjà ouvert.
csv pour la modération

1 Like