Encore tlt

Posté en tant qu’invité par Julien:

bonjour
je viens d’acquérir des tlt pa r conrad
juste une petite question : je croyais que pour chausser en descente il fallait soigneusement enfiler les deux tiges arrières puis chausser l’avant. En lisant les différents posts j’ai compris qu’iml fallait chausser l’avant puis chausser l’arrière en appuyant sur le talon comme sur une fix de piste. Je me pose la question suivante : les deux tiges peuvent donc s’écarter et leur résistance à l’écartement détermine la facilité du déclenchement en cas de chute c’est ça? Il est normal qu’il y ait un espace entre la fix et la chaussure (on voit un bout des deux tiges) et entre le ski et la chaussure en position descente (petit espace verical environ un demi centimètre)?
Merci beaucoup
PS : Ils m’ont livré un bout de plastique rouge avec : à quoi ça sert?
Merci

Posté en tant qu’invité par Phil:

4 mm entre la fix et la godasse : espace réglementaire lt (normalement tu dois avoir un petit machin en plastique qui te permet de régler tout le bordel pile poil). Si plus, ça déchausse, si moins… ça déchausse pas (et ça bousille la fix, éventuellement.)

Entre la godasse et le ski, normal aussi.

Et le bitonio en plastique rouge, c’est (probablement) à visser sur la talonnière pour avoir un niveau supplémentaire de cale de montée.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Julien a écrit:

Je me pose la question suivante : les deux tiges peuvent donc
s’écarter et leur résistance à l’écartement détermine la
facilité du déclenchement en cas de chute c’est ça?
Voui!

Il est
normal qu’il y ait un espace entre la fix et la chaussure (on
voit un bout des deux tiges)
Voui aussi, 4.0mm!

et entre le ski et la chaussure en
position descente (petit espace verical environ un demi
centimètre)?
Voui encore, comme ça le vibram de la semelle n’empêche pas le déchaussage!

PS : Ils m’ont livré un bout de plastique rouge avec : à quoi
ça sert?
2 espèces de rondelles en plastique et 2 boulons : c’est pour une réhausse de la (déja haute) grande cale de montée.

Sinon, c’est une jauge d’épaisseur correspondant au 2eme voui ci-dessus, mais c’est rare que le client l’ait…