Encore sur les guides

la semaine dernière , nous étions avec Pierre du côté du col du midi de mardi au jeudi .

la plupart des guides rencontrées au refuge ou pendant les courses nous ont gentiment donné des infos sur les courses qu’ils avaient réalisées.

l’un d’eux a corrigé aimablement et pédagogiquement un relais sur sangle que nous utilisions.

un second m’a aidé a rafistoler un de mes crampons qui posait problème

un troisième, voyant que je luttais dans la pente finale du mont blanc, s’est enquis à plusieurs reprises de mon état.

je les remercie encore . ce n’est pas la première que je rencontre des guides prêts à renseigner, dépanner, faire profiter de leur experience, veiller à la sécurité des alpinistes même si ce ne sont pas leurs clients; aussi je ne comprends pas les réactions hostiles à ces professionnelles qui reviennent régulièrement dans les posts… peut-être faut-il y voir une petite pointe de jalousie??

bonne grimpe

Eviter de généraliser à partir de ses propres expériences personnelles est me semble t’il la meilleure attitude ou du moins la plus raisonnable !

tu as raison

je vais plutôt généraliser à partir de l’expérience des autres apinistes que par définition je ne connais pas.

disons qu’il y a quelques années que je vais en montagne, et je pense pouvoir développer quelques idées sur le ressentiment de certains contre les Guides

p.s: je ne suis pas du tout guide

salut

[quote=lesloups]la semaine dernière , nous étions avec Pierre du côté du col du midi de mardi au jeudi .

la plupart des guides rencontrées au refuge ou pendant les courses nous ont gentiment donné des infos sur les courses qu’ils avaient réalisées[/quote]
CLAP CLAP CLAP !!!

Des deux mains et le sourire pour ce post tellement beau et positif

Pacha