Encore les doigts

Posté en tant qu’invité par seb:

Alors pour mon cas, une dixaine d’heures d’entrainements dans la semaine avec un échauffement assez rigoureux et une bonne hydratation( je le dis, ça vous aidera peut etre pour le diagnostic?) et il y a quinze jours, sans douleur préalable au dernier entrainement, je me suis reveillé le lendemain avec un douleur à la première phalange du majeur. Pas de gonflement, pas de rougeur mais une douleur à l’écarsement de la face interne latérale de la phalange, et la même douleur en arqué.
Alors pour l’instant je me repose pendant 15 jours avec anti inflamatoire mais j’aimerai savoir ce que j’ai, tendinite, poulie, rien… ;=)???si vous avez une idée, je vous remercie d’avance.
seb

Posté en tant qu’invité par Gael:

Ténosynovite non ?

J’ai eu -il me semble- exactement les memes symptomes Il y a 3 mois. J’ai perdu un mois en faisant des cycles 1/2 semaine de « repos », et reprise à bloc… Ca empirait a chaque fois …

Maintenant je strappe le doigt à fond, et je ne grimpe plus QUE sur des plats. Pluc de bacs, ni de réglettes. Et interdit d’arquer bien sur.
Ca passe doucement. Ca limite un peu comme entrainement c sur, mais ca me permet de grimper sans aucune douleur…

Courage …

gael.

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Ah!!! Gael, tu es le roi du diagnostic!

Douleur à la palpation, et en arquant, mode de survenu brutale.
Ce ne peut-être qu’une ténosynovite effectivement!!!

Seb, va faire un tour sur le liens suivant : http://perso.club-internet.fr/jocelyn.loubriat/1dex01.html

et surtout pense bien à masser avec un glaçon pdt 5 à 10 min 3 fois par jour + application de gel anti-inflammatoire.

Si tu peux faire qq séances de kiné avec ultrasons tant mieux!

Et surtout : pas d’arquées ni de préhension douloureuse

Bon courage!

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Tiens, justement, les grimpeurs ayant tendance à confondre rupture de poulie et ténosynovite, est-il possible de différencier les deux ?
Par exemple, y a-t-il systématiquement un bruit au moment de la rupture de poulie ?