Encore les doigts

Posté en tant qu’invité par Benj:

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum pour trouver les mêmes symptomes que les miens mais rien.

J’ai mal aux extrémités des index, majeurs et annulaires de mes 2 mains depuis une semaine quand je m’appuis deçu mais je n’ai pas de problème pour les plier (petite douleur).

La douleur s’étant un peu estompée, j’ai refait une tentative ce matin et les douleurs sont revenues tout de suite.

Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Ton histoire ressemble à s’y méprendre à un syndrome du canal carpien.
A voir EMG, etc…

Posté en tant qu’invité par jesus:

j’ai eu quelque chose comme ça y’a pas longtemps. J’avais forcé sur un mono qui a lâché dans un mouvement pour jeter … donc choc sur les tendons au départ de celui-ci sur l’extrémité du doigt (douleur après l’articulation et moins sur l’articulation). Un peu comme un élastique que tu tends à fond et que tu relâches d’un coup.

j’ai arrêté de grimper 2 semaines et ensuite reprise en douceur seulement sur certaines voies plutôt athlétiques pour éviter les réglettes, monos et autres horreurs et en positionnant le majeur au dessus des ses voisins (contact direct majeur trop douloureux avec la roche).

si tu peux plier c’est que le tendon n’est pas rompu en tout cas. Et sur l’extrémité du doigt tu as juste le départ du tendon … ou l’articulation plus bas qui peut aussi éventuellement avoir pris un choc ??

Comment ça t’est arrivé ?

Posté en tant qu’invité par Benj:

Merci pour ta réponse (et les autres aussi biensur)

En fait je n’ai pas eu le moindre choc mais je viens juste de recommencer la grimpe après une pose de 6 ans. J’ai fait une journée à Bleau pour voir et j’ai trouvé ca vraiment super donc j’essaye de faire le même type d’escalade sur un mur à coté de chez moi. Je ne me serre que des prises style copy roc pour faire des voies courtes.

Depuis la reprise je grimpe tous les 2 jours environ (mais je n’ai repris que depuis 2 semaines). J’ai peut être trop forcé sur des mouvements qui ne sont pas habituelles pour mon petit corps frelle :slight_smile:

Voilou je ne sais pas trop quoi dire de plus.