Encore du fartage!

Posté en tant qu’invité par legg:

J’ai lu les qq messages sur le fartage de ces derniers jours et j’ai une question.
j’ai farté mes skis régulièrement mais à froid (tube) et les semelles de mes lattes ont blanchi.
Est-ce déjà trop tard ? puis-je leur redonner un coup de jeune ?
Que faire ?
merci

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

La solution: fartage à chaud
Olaf

Posté en tant qu’invité par Lionel Thomas:

Oui, des infos et des photos comment faire à voir sur le site de mon fils:
http://membres.lycos.fr/chezlesthomas/pageentretient.htm

Bon sang! Il a mis un t à entretien…

Posté en tant qu’invité par legg:

Ok pour le fart à chaud et merci pour les conseils avisés sur l’affutage et le fartage. Mais, par rapport aux peaux et à la colle y-a-t’il un type de fart particulier à utiliser ou à éviter??
Merci

Posté en tant qu’invité par jc:

salut, tu peut utiliser n’importe qu’elle fart à chaud pour les peaux du moment que tu les raclent super bien.bon raclage

Posté en tant qu’invité par Eric:

Coll tex fait du fart à chaud. Par défaut je suppose qu’il est adapté aux peaux.

Mais comme cité ci-dessus, il faut racler d’abord!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tu racles d’abord ?!..
et il faut le meme racloir que pour les skis ?
Par contre je cherche toujours du fart, sans commander par internet, quelle galère !

Posté en tant qu’invité par Eric:

D’abord…enfin plutôt après! (ma fourche a langué avec le clavier)

Posté en tant qu’invité par bruno:

Salut,

Du fart… Qui vends du fart en gros pain celui utilisé en station dans les machines à farter. Dans le commerce nous trouvons que des échantillons…

Même à commander sur internet…

Merci.

Bruno

Salut,

Du fart… Qui vends du fart en gros pain celui utilisé en station dans les machines à farter. Dans le commerce nous trouvons que des échantillons…

Même à commander sur internet…

Merci.

Bruno

Je bégaie un peu et je ne vois pas trés clair (ophtalmie de ma dernière sortie). J’ai tout de m^me lu les messages sur comment obtenir du fart…
Merci

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut vous tous !

C’est vincent, le gars qui a fait la page web sur l’entretien des skis (http://membres.tripod.fr/chezlesthomas/pageentretient.html)

Juste pour préciser en ptit point pour lé skis de rando, il faut non seulement bien racler la semelle mais aussi bien la brosser à l’aide d’une brosse nylon, le fart gène l’adhérence des peaux si il n’est pas assez raclé et brossé.

Quand au type de fart à utiliser, il n’en existe pas un en particulier, tous les farts d’alpin sont bons.

Enfin pour se procurer du fart, pour un bon rapport qualité/prix, il existe une entreprise basée à La Féclaz et qui s’appelle WORDEN. Cette entreprise fait beaucoup de vente par correspondance, le site : www.worden.fr. Là vous trouverez du fart en gros pains et tout le matos pour soigner vos chères lattes adorées.

Voilà, bon ski à tous
Arvi pa !
Vincent
Eric a écrit:

D’abord…enfin plutôt après! (ma fourche a langué avec le
clavier)