Encore des godasses

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je sais que le sujet a été ressassé dix milles fois mais maintenant vient le moment tant redouté ou il faut que je change de godasses.
La question : To be Nepal top extreme or not to be ?
Plus sérieusement, elles me rebutent un peu par leur poids et leur prix…
Ont-elles des concurrents « concurrentiels » :wink: ?

Posté en tant qu’invité par manu:

La Nepal Top n’est pas l’top ?
Si si, moi je trouve que si.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Mais encore manu ?
Argument ou coup de coeur ?

Posté en tant qu’invité par Fallone:

Je viens d’ acheter une paire d’ Asolo Drus à 100 € en dessous des Nepal Top La Sportiva.
Ce sont des chaussures surement moins « pointues » que la référence de la catégorie et peut - être moins solides à l’ usage (mais ça je n’ en sais rien pour le moment).
Elles sont légères et pas trop rigides, bien que cramponnables intégral . Le look est très calqué sur les Nepal Top, aux coloris près . Les matériaux sont nobles, les coutures peu nombreuses .
Je reviens de Chamonix-Zermatt par la haute route : RAS, très bon comportement, étanchéité au poil (coté thermicité, il est impossible de se prononcer en cette saison …).
J’ ai fait un peu de rodage en sentier caillouteux : pas de douleurs trop marquées, ni d’ ampoules : bon point.
Précision : je ne suis pas un ALPINISTE pur, dur etc … mais plutôt un gros RANDONNEUR donc mon petit avis n’ a pas la valeur des « vrais » …
:wink:

Posté en tant qu’invité par XR:

La sportiva doit sortir un modèle plus rando/trek dérivé des népal top donc plus léger. Affaire à suivre…

Posté en tant qu’invité par La Marmotte:

Je sais que je vais me faire « incendier » par les puristes, mais en ce qui me concerne, j’ai fais l’acquisition du modèle Bionnassay de chez Quéchua. Et franchement, rien à redire. Que ce soit la rigidité (excellente), l’imperméabilité (très bonne), ou encore le confort. Mais pour ce dernier critère, il est vrai que chacun ayant sa propre forme de pied, il est difficile d’être objectif. Le seul petit bémol serait le poids. Effectivement, il y a beaucoup de concurrents qui font mieux. Mais globalement, j’en suis très satisfait. Que ce soit en rocher, en glace, et même dans les couloirs un peu raides. Quant au prix…

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Comme tu le dit le probleme c’est le poids, difficile de trouver plus lourd

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Tu peux voir chez Expé y’a un modele de Hanvag a 224 euros qui a l’air pas mal
http://www.expe.net/Boutique/

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Qui connait le modèle alpinist gxt de Millet ?
Ca a l’air pas trop lourd (assemblage de matières légère), rigide mais pas trop.
Par contre je suis sceptique sur :

• la forme : dégageant moins les chevilles que les modèles sportiva et salomon,
  • la thermicité (donné comme bonne et autorisant la pratique hivernale selon le vieux),
  • la solidité (beaucoup de couture).
    On le trouve pour pas trop cher à Anneyron…

Eric

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

J’ai trouvé les alpinist gxt de Millet très souples. Mais après tout pourquoi pas. Cela facilite les approche, les crampons à sangle ou semi auto bien réglés doivent tenir et la grimpe en rocher devient trop technique, on peut prévoir les chaussons. Le poids à l’air intéressant et me semble qu’elles coutent environ 200 € à Anneyron.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Je pense plutôt entre 120 et 150 €, à 200 € ce doit être les légendaires « One-spo » qui y sont également disponibles.
Pour les tailles par contre c’est au coup de chance.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Mon chéri a acheté les Millets GTX à Anneyron pour 167 Euros (je précise pour ceux qui connaissent pas que c’est le magasin d’usine Lafuma/Millet et que c’est entre 30% et 70% moins cher, c’est THE super plan). Il a trouvé le rapport souplesse/précision bien, niveau chaleur, transpiration, rien à redire. Sa seule interrogation c’est la longévité. Sûr qu’il y a mieux pour plus cher (et plus cher que le prix normal, pas le prix à Anneyron) mais à ce rapport qualité prix ça semble difficile
Rozenn