Encore de la neige ? valloire ? galibier?

Posté en tant qu’invité par nionel:

bonjour, je suis étudiant… malheureusement sur Paris, et je dois me rendre dés que possible dans le secteur de Valloire pour étudier les couloirs d’avalanche … sans neige …

Dc si vous connaissez les conditions actuelles sur place …je suis preneur…

Merci

Posté en tant qu’invité par davidof:

des infos fraiche ici

Posté en tant qu’invité par daniel:

Affligeant, une fois de plus …
Preuve s’il en fallait encore de l’inaltérable attrait de quelques Valloirins bien « en place » pour tout ce qui porte moteur.
Mon ami Nicolas aura eu l’inestimable mérite d’avoir essayé de faire entendre une voix discordante. Témoignage sans véhémence d’une capacité à s’interroger et d’une conviction. Apparemment en pure perte.
Comme souvent, les retours volent bas.
La voie du Galibier, elle, est en passe d’être ouverte. Du bon travail sans doute.
DR, Grenoble.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

La dameuse est montée dans le cadre du déneigement de la route. On pourrait peut être s’en passer, mais les fraiseuses qui vont suivre ne seront pas moins dérangeantes.
Et je te rappelle que tu n’es pas le dernier a demander si les routes des cols sont ouvertes !
D’ailleurs ça m’étonne toujours: en plus de tes messages militants auquels j’adhère, la plupart des autres sont pour demander l’état du déneigement des routes, alors que bien souvent l’info existe dans les sorties, ou qu’un calcul simple permet de supposer que c’est encore enneigé au Glandon mi-avril cette année… Etonnant de la part d’un militant de MW: l’aventure oui, mais si on est sûr qu’il n’y a pas de portage :-))

Pas de procès-d’intention, s’il te plaît, Bubu, merci : a

Pas de procès-d’intention, s’il te plaît, Bubu, merci : aurais-je de quelque manière critiqué le tra

(1) Pas de procès-d’intention, s’il te plaît, Bubu, merci : aurais-je de quelque manière que ce soit mis en question le travail nécessaire à l’ouverture de la route du Galibier ?! …
(2) Serais-je coupable de m’enquérir, comme bien d’autres sur ce forum, de l’état des accès classiques ?
(3) Que sais-tu pour autant de mes pratiques (portage) ?

Sans rancune aucune. DR.