Encordés pour le climat le 9 mars 2019 à Grenoble

texte recopié depuis la page de MW référencée ci-dessous

  • QUAND ? Le samedi 9 mars à 14h
  • OÙ ? RDV en haut de la Bastille
  • COMMENT ?
    Nous progresserons tous ensemble, encordés, jusqu’au centre-ville de Grenoble, dans la symbolique des montagnards qui descendent témoigner de ce qui se passe là-haut.
  • AVEC QUOI ?
    Apportez cordes et casques de montagne.

Ce rassemblement, à l’initiative de Mountain Wilderness France, s’inscrit dans une démarche plus globale qui se déroulera au cours de l’année 2019. Nous organiserons 10 RDV, dans 10 grandes villes de France pour alerter et partager les témoignages d’en haut sur la situation dramatique de nos territoires de montagne, prémices des modifications mondiales.

1 Like

j’en serai. …

En téléphérique ? :wink:

En quad ?

en vélo en bambou

En panda 4x4 qui pourra se ravitailler avec le vélo bambou de @mollotof

3 Likes

Le transport par câble urbain n’est pas une hérésie écologique loin de là. Bon, la Bastille, c’est plus récréatif qu’utilitaire…

2 Likes

Bien sûr

Attention toutefois… un téléphérique ça peut tomber en panne !
À Grenoble, c’est déjà arrivé pour celui de la Bastille, même je crois le jour de l’inauguration :smile:
cf. cette affiche sur le site « skivintage »

j’ai un pote qui est resté coincé dedans lors d’un concert là-haut sur lequel il bossait comme technicien du spectacle. Il était juste redescendu chercher un truc oubliè dans le camion en bas, et ca lui à pris la journée, avec évacuation en hélico…(veinard…).

Je crois que je flipperais à mort dans un téléphérique en panne, j’aurais trop peur qu’il se décroche…

Meuh non ! Ca craint que dalle ! Regarde ces gens qui sont restés cinq heures dans les cabines à faire le bisous au cable à l’aval et à l’amont :

Enfin, ça va que c’était pas moi. Les pauvres ! :fearful:

oh putain… ils ont pas de prévisions météo au deux alpes pour vendre encore des forfaits quand il va y avoir un vent pareil ???

L’argent n’a pas d’odeur. Quand les autoroutes sont bloquées par la neige, ils ne ferment pas les péages !

Non à l’exploitation animal des pandas !

N’oubliez pas de rentrer la sortie sur C2C!
En précisant les conditions de neige, les points de passage associés (accès routier, vente de produits locaux, bars, restos, tout ça tout ça), le dénivelé des difficultés, le dénivelé total, le matériel obligatoire, les commentaires sur le refuge, la trace GPS…
En cas de rencontre avec les gilets jaunes, n’hesitez pas à reporter les éventuels incidents ou presqu’accidents dans la base Serac.

4 Likes

250 km en voiture pour participer aux manifestations pour le climat c’est bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il va y avoir au cours de 2019 de tels évènements dans 10 villes. Donc peut-être pas besoin de faire 250 km pour participer. Et puis tu peux participer en faisant passer le message sans forcément venir.

qui en sera ?

Et les voitures qui brules a Grenoble ca pollue pas Ha Ha

1 Like