Encordement petite aiguille d'argentiere

Posté en tant qu’invité par Krome:

Bonjour, on voudrait aller dimanche a la petite aiguille d’argentiere ce Week end, on peut prendre soit une corde a simple de 35 mètre soit 1 log brin de corde a double de 100m. Qu’est ce que vous pensez plus approprié pour cette course?
Merci!

on parle bien de l’aiguillette d’argentiere ?
rappel de 25m pour descendre donc la 35 à simple tu oublie
bonne grimpe

Ou pardon erreur de ma part! Je voulais dire la petite aiguille verte!

Le téléphérique est fermé??? non??

Effectivement mais avec un ami on voulait faire la sortie quand même histoire de profiter de la vue et du temps qui a l’air pas mal sans tout le monde que le téléphérique apporte!

Mais l’approche du coup est… TRES longue non?

Mais sinon j’opterais pour la corde à simple de 30m

+1

Oui l’approche est longue surtout qu’on veut aussi faire la VN de l’aiguille des grands montets mais bon on est sûrement un peu optimistes! Le but est de passer une journée sympa en montagne, pour le reste on verra bien…

Posté en tant qu’invité par Alchx:

Par les escaliers ? C’est effectivement être bien optimiste et ambitieux !

Mais quelle voie pour la petite Verte?

Non non pas les escaliers on veut passer sur le rocher enfin d’après le topo C2C c’est possible j’ai jamais mis les pieds la bas! Et pour la petite verte on hésite entre le VN ou la directe bref rien de très difficile mais une grosse journée

Disons que le choix de la voie pour faire la petite Verte oriente le choix de la corde…

Oui c’est aussi ce a quoi je pensais du coup je pense qu’on va plutôt faire la voie normale, la corde a simple de 35 mètre devrait suffire non?

Oui c’est bon 35m pour la VN.
En revanche il a neigé ce début de semaine (30/40 vers 3000m) ça va peut être brasser avant d’accéder à l’arête.
Mais vous montez par où à l’aiguille des grands??

Le brin de 35m suffira amplement pour la VN.