Posté en tant qu’invité par Nico:
Je ne suis pas très expérimenté mais je pense pouvoir te répondre, oui il faut emmener les baudriers, surtout si tu n’as jamais fait l’arête en question.
Le problème c’est qu’il y a des arêtes en PD ou t’auras vachement plus de problèmes que certaines en D!! Le rocher peut-être pourri au possible, la cotation date peut-être de l’époque ou on osait pas dire que le 6 existait (certains IV du massif du mont-blanc sont connus pour être redoutables).
Un exemple (je ne sais pas de quelle région tu viens, là c’est du côté des Alpes Vaudoises en Suisse), l’arête de l’Argentine (en dessus du célèbre miroir du même nom): le passage côté le plus haut est en 5a, de la rigolade! Mais il y a une cheminée de 3m en 3c ou j’étais vraiment content qu’il y ait un spit dedans…
J’ai un ami guide qui m’a dit qu’il m’emmènerait une fois dans une course en F qui te laisse facilement la goutte d’huile entre les fesses!
Donc a mon avis, oui ça vaut la peine (au pire ca sera trop facile et pis voilà, c’est pas grave…).
@+
http://crazyclimber.skyblog.com
[%sig%]