Encoller des peaux

Salut à tous,
La colle de mes peaux est un peu fatiguée et mériterait d’être renouvellée. Comme je ne l’ai encore jamais fait, je viens chercher auprès de vous un max de conseils pour cette opération!

Merci d’avance.

Je viens de le faire, même avec mes 2 mains gauches j’ai réussit à le faire.

• Nettoyage des peaux avec le fer Colltex.

• Réencollage avec la colle en rouleau (attention à la largeur en l’achetant).

Quelques boulettes de colle sont ensuite restées sur les skis mais pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par Edouard:

Moi je l’ai déjà fait 2 fois.

• Désencollage facile avec le fer spécial CollTex.
  • En revanche, j’ai re-encollé avec de la colle en tube colltex. Là c’est moins drôle. Il faut alors fixer « solidement » la peau à l’établi de façon à ce qu’elle ne bouge pas latéralement lors de l’application. Sinon, les traces de colle inévitablement déposées à coté de la peau (donc sur l’établi), se retrouvent collées sur le coté « poil » de la peau! J’ai utilisé une spatule la première fois, et un bout de plastique (genre racloir de pare brise) la deuxième. Dans les 2 cas, la colle poisse tellement après l’outil que cela devient très pénible et peu précis.
    Un solution doit donc se situer dans la colle en rouleau ou bien dans une technique meilleure que la mienne…!!