Encollage de peaux?

Posté en tant qu’invité par Azero:

mes vieilles peaux ne veulent plus rien savoir, elles ne collent plus du tout!!!
hier j’ai fini ma sortie avec 1 seule peau sous un ski!, (heureusement pour mes bras… on était à 20m du sommet!)

comment réencoller completement des peaux?
faut il éliminer la vieille colle?
la nouvelle colle est elle facile a étaler?
y a t’il des astuces a connaitre? une technique particulière? une température adaptée? un outil « kivabien »?..etc…
merci pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je pense qu’il doit y avoir quelques posts sur le sujet déjà… Vite fait:

Oui il faut enlever la vieille colle. Je connais rien d’autre pour le faire que le fer :-), que tu trouves en mag’, genre fer à souder avec un embout plat, qui te permet de racler et enlever la colle. Si tu fais ça bien, c’est nickel.

Après tu utilises de la colle en rouleau, là aussi en mag, tu déroules sur la peau, tu passe un coup de fer (à repasser ce coup ci), et tu ATTENDS avant de replier tes peaux. Il existe d’autres trucs que les rouleaux, mais je ne connais pas.

Niveau t°, je suppose qu’il vaut mieux éviter de faire ça devant ton garage à -15°… :wink:

Comme en général on attends toujours le plus longtemps possible avant de réencoller ses peaux, il est toujours utile pour limiter les plans galère d’avoir dans le sac, soit des anciennes peaux, soit une petite bombe de colle prévue spécialement pour réencoller vite fait les bouts de peaux qui se barrent, soit un petit rouleau de scotch de combat… soit tout ça ensemble.

voilou…pas si vite fait que ça en fait

Jettes donc un coup d’oeil sur le post « ompatibilité des colles »

Posté en tant qu’invité par PPierre:

Pour désencoller, tu poses un drap sur la face colle et tu passes un fer à repasser sur le drap…le fer ne doit pas être trop chaud, mais suffisament pour que la colle remonte dans le drap… En passant plusieurs fois on voit vite si ça fonctionne…
Pour réencoller tu peux acheter un kit en rouleaux (attention, il faut viser juste…)
Salut

Posté en tant qu’invité par patazero:

merci pour ces infos!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Azero:

merci pour ces infos!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il faut éliminer l’ancienne colle, tu peux le faire avec un décapeur thermique et une spatule mais il faut faire attention aux vapeurs de colle.

Ne pas trop chauffer afin de ne pas brûler tes peaux.

Fixe tes peaux sur une planche en bois cela falicite le travail (plus facile avec des tendeurs).

Soit tu achêtes un rouleau soit un tube.

Bien découper le rouleau; générallement cela fait beaucoup de colle; avec le tube on en met moins et moi je l’étale avec un pinceau large après tu laisse à l’ai qq heures sans les replier.

Prendre toujours un rouleau de strapal dans le sac, quand les peaux se décollent tu fais un tour à trois endroit et c’est tout bon.

PPierre a écrit:

Pour désencoller, tu poses un drap sur la face colle et tu
passes un fer à repasser sur le drap…

Tiens c’est pas con ça…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Prendre toujours un rouleau de strapal dans le sac, quand les peaux se décollent tu fais un tour à trois endroit et c’est tout bon.

Un autre truc efficace c’est d’avoire un fart de croche pour haute température (rouge ou violet) qu’utilisent les fondeurs. C’est pezeux pour faire tenire les peaux.