Enchainer deux 7000

Posté en tant qu’invité par Tito:

Bonjour , l’ascension d’un sommet de 7000m demandant du temps , je me demandais quelles possibilités existaient pour enchainer deux 7000m assez rapproché histoire de ne pas passé 2 fois 1 mois pour chaque 7000 mais de faire 35-45 j pour deux 7000m !
Auriez-vous des idées ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par jmb:

Si tu pose cette question c’est que tu ne connais pas vraiment les expe sinon tu serais ou trouver des infos.
Quand à enchainer deux sommet de 7000 … As tu deja fais un 7000 ? As tu deja enchainer plusieurs 4000 dans les alpes. Commence par le debut et tu vera que tu y reviendras bien vite en himalaya.
Desolé d’etre un peu sec mais il faut arreter de rever sur les bouquins de Messner, Kammerlander, Troillet et compagnie .

Posté en tant qu’invité par vas y tito:

je trouve pas sa question débilos, je crois que le terme « enchainer » veut dire ici « ne pas rentrer au bercail en france »
oui, j’ai enchainé plusieurs 4000 ds les alpes (et c’est pas bien compliqué)
En amérique du sud, il est aussi trés simple d’enchainer des 6000 (4 en 20 jours pour ma part).
Alors, si tu passes 3 semaines à faire ton premier 7000, pourquoi pas en faire un 2nd aprés qq jours de repos?

Posté en tant qu’invité par vaga:

Salut

Il y deux 7000 mille avec le meme camp de base au Pamir Qullai Ismoili Somoni (ex Kommunism) 7495m et Jevgenija Korzhenevskaja 7105m. Je crois qu´ils sont souvent fait a la fois. Aussi en Tien-Shien il y a Kan-Tengri 6995m ou 7010 m et pik Pobeda 74?? m qui sont faisable de meme coté. Pik Pobeda est assez costaud(long arrete audessus 7000 m ) et Kan-Tengri peut etre dangereux de coté Kirghiztan (11 morts en 2004 a cause d´une chute des seracs et une avalanche enorme)

Je suis sure qu´il y plein d´autre

Bonne chance
Vaga

Posté en tant qu’invité par fab:

ama dablam (presque 7000) et barun tse

Posté en tant qu’invité par Peter:

Kang Guru et Gyajikang

Peter

Oui j’ai deja fait beaucoup de 4000m dans les alpes.
J’ai fait egalement l’Aconcagua qui est presqu’un 7000 et plusieurs 6000 en Bolivie.
Un voyage pour un 7000 coute assez cher , je voulais juste savoir si je pouvais le « rentabiliser » avec un autre …

Merci je vais étudier ca !

Posté en tant qu’invité par Erwan Madoré:

Bonjour Tito!
Pour ma première expé je suis parti au pic Lénine (7134m) à ski au Kyrghizstan, c’est un sommet facile où tu as juste à gérer ton acclimatation. Après avoir fait le sommet, je me suis reposer une grosse semaine et je suis parti grimper le Kan-Tengri (7010m) un peu plus technique (TD-), j’ai profité de l’acclimatation et ça m’a permis de gravir ce deuxième sommet d’une traite en 3 jours.
Voila, si tu veux plus d’infos, écris moi sur mon mail.
A plus

Erwan