! Enchainer "courte, droite, verte"!

Posté en tant qu’invité par francky:

Bonjour,

En partant du refuge du couvercle, est-il possible d’enchainer les sommets

suivants dans l’ordre :

« les courtes, les droites, aiguille du jardin, grande rocheuses, aiguille verte »,

en effectuant des bivouac.

?

Merci de vos réponses,

franck

climbing31@gmail.com

Posté en tant qu’invité par fred:

bizarre question tout est question de niveau.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Cette traversée a été faite dans les années 70 (mais dans le sens Moine, Drus, Verte, Droites, Courtes) par une cordée conduite par Louis Audoubert.

Posté en tant qu’invité par ???:

si tu a la foi, tout est possible ! ! ! ! ! ! ! !

Posté en tant qu’invité par Francois:

??? a écrit:

si tu a la foi, tout est possible ! ! ! ! ! ! ! !

Rien n’est moins sûr, vu que la foi déplace les montagnes…

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Oui, traversée tout à fait possible.

Perso, je l’aurais envisagé dans l’autre sens … avec les grandes Jo, rochefort … et la kuffner pour rejoindre le MB. Une descente par Bionassay - Miage s’impose alors d’elle-même …

Prévoir 10/15j … Cf article dans un vieux alpirando par F Damilano (en solo), avec dépose bouffe préalable.

Bon voyage :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Francky:

merci pour la reponse,

en fait nous voulons faire une boucle mais dans l’autre sens :

« MB par l’eperon de la tournette » - « descente des 3 Monts » - « Helbronner » -
« Dent du Geant » - « Traversee de Rochefort - Grande Jorasse »
puis refuge du couvercle
« courtes, les droites, aiguille du jardin, grande rocheuses, aiguille verte ».

Posté en tant qu’invité par Ender:

oui mais pourquoi ne pas monter par l’intégrale de Peuterey pendant que tu y es ?!

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut Franky, je suppose que l’idée t’as été filée par un numéro de vertical d’il y a quelques temps. moi aussi ça me titille pour fêter mes 10 ans de grimpe l’an prochain.

Je pense que les questions à se poser sont:
_est ce que ces trois courses sont envisageables en conditions acceptables en même temps.
_est ce que je peux espérer un crénau météo assez long
_est ce que je peux être au top niveau entrainement au moment de les enchainer
_est ce que je peux envisager de les faire léger en laissant du matos à un endroit (refuge commun ou potes qui te font des déposes de matos)

En tout cas je trouve que c’est un beau projet qui mérite d’être approfondi et surtout d’être révé, parce que c’est le propre de ce genre de projets, avant d’être réalisé avec un compagnon de cordée bien choisi

Et n’hésite pas à me faire part de tes réflexions à ce sujet je suis preneur

seb

salut seb,

c’est toujours agréable de sentir des personnes qui ont le même sens de réflexion…

je réponds a tes questions :

je suppose que l’idée t’as été filée par un numéro de vertical

non, en me plongant sur la carte ign, des récits, photos, vidéos, avis…

moi aussi ça me titille…

n’hésite pas ! :wink:

est ce que ces trois courses sont envisageables en conditions acceptables en même temps.

je pense que oui, tout dépends des conditions du moment.

est ce que je peux espérer un crénau météo assez long

il faut toujours espérer une bonne météo, c’est toujours le « hic », en cas de mauvais temps toujours prévoir des itinéraires de réchappe.

est ce que je peux être au top niveau entrainement au moment de les enchainer

je m’y prépare depuis 2 mois psychologiquement et physiquement (entraînement rég.), pour être en forme le jour « j » du départ (prévu 20/07-29/07), et pour un maximum de plaisir.

est ce que je peux envisager de les faire léger en laissant du matos à un endroit (refuge commun ou potes qui te font des déposes de matos)

on a optimiser le sac avec du matos léger à l’essentiel en prenant en compte les itinéraires (check-list: vêtement, sac, grimpe, corde, secours…)

avant d’être réalisé avec un compagnon de cordée bien choisi.

c’est le plus important.

franck,

Posté en tant qu’invité par seb:

Du 20 au 29 juillet, j’espère que tu pourra avoir les conditions que tu souhaite. Avec les chutes de neige en ce moment y’a moyen que tu ai de très bonnes conditions de neige (je pense en particulier à la redescente de la verte)
N’hésite pas à reposter par ici pour nous dire comment ça c’est passé et montrer des photos.
Au fait pour info tu prend quoi dans ton sac (environ)

donc un sac de 25L: nourriture désydhraté, réchaud esbit, couvert.survie, vêtement sans coton, creme relaxante, akilenjur, akileine, 5 dégaines, 1 broche à glace, 2 friends…
matériel habituelle > chaussure alpine estival légère, piolet léger, casque météor, frontale (pile de rechange), boussole a plaquette, alti…