deux alpinistes (clouet et je ne sais plus qui ?) ont apparement enchainé une dizaine de faces nord en oisans la semaine dernière , quelqu’un ici sait quelque chose sur les voies parcourues ?
Enchainement en oisans
ACDC ? Sur les voies non mais sur les sommets oui, quelques infos ici : http://www.kairn.com/news_montagne~65413.html?#n65413
mouais , pas mieux renseignés que la radio qui annoncait « l’ascension des 8 plus haut sommets par la face nord » dont les écrins … au fait la meije a perdu 282 m cet automne ? c’est lié aux travaux à l’aigle ?
En fait je crois que kairn a repris les infos du ‹ meta › sommet La Meije de c2c, qui est mis à 3700 m par commodité
Et le respect des licenses alors !
c’est le projet de meridienne des ecrins.
j’ai trouvé des infos (google) sur le projet, mais pas sur la réalisation…
[quote=xbrrr]En fait je crois que kairn a repris les infos du ‹ meta › sommet La Meije de c2c, qui est mis à 3700 m par commodité
Et le respect des licenses alors ! :P[/quote]
Un œuf de paques c2c. :lol: :lol:
Le blog d’Aymeric Clouet n’est lui aussi pas mis à jour
Laissons les donc se reposer :lol:
belle perf en tout cas !
ben on sait pas , puisqu’on ne connait pas les voies …
Posté en tant qu’invité par estivevent:
ben on sait pas , puisqu’on ne connait pas les voies …[/quote]
un mot à a. planchard parlait du Z à M et du couloir du diable à la gde Ruine
Posté en tant qu’invité par Patoutafé:
ben on sait pas , puisqu’on ne connait pas les voies …[/quote]
un mot à a. planchard parlait du Z à M et du couloir du diable à la gde Ruine[/quote]
Le mot à Adèle Planchard parlait effectivement du Z à la Meije descente sur le Promontoire puis traversée au Pavé par le couloir des Chamois.
Par contre il ne parlait pas forcément du couloir du Diable mais d’une voie en face N de la Grande Ruine…
Mouai, en même temps si ç’avait été par les voies normales, ç’aurait déjà constitué une belle perf pour le commun des posteurs de C2C.
Leur projet était d’enchainer les 8 faces Nord, ils l’ont fait en 10-11 jours. Alors ce ne sont peut être pas toutes des voies ABO, mais quand même, chapeau bas !
PS : Ne pas voir dans le fait que je dise que ce ne sont pas des voies ABO un dénigrement de la performance, au contraire ! (Je préfère le préciser, on sait jamais en ce moment)
c’est L’AFP qui fait un travaille de fumiste et tous les sites qui s’annoncent « spécialisés montagne » qui ne font pas de relecture par derrière… Bon, ça montre que c’est C2C la référence (biaisée ici) pour les sommets :lol:
Bravo aux 2 gaziers en tous les cas !
A méditer pour les infos dans un domaine qu’on ne maitrise pas. :lol: :lol:
sympa et quelques belles photos