Enchainement dans le Valais ... quelques questions

Hello,

J’ai quelques jours à occuper la semaine prochaine. J’étais en train de réfléchir à un enchainement possible dans le Valais.

Je cherche un truc sympa dans le AD/AD+ un peu varié, et en y incluant quelques 4000 si possible (mais c’est pas une fin en soit).

Ma première idée était :
J1 : cabane de la dent Blanche
J2 : dent Blanche

Et là je bloque un peu, je voudrais essayer de rejoindre la cabane du Mountet sans devoir prendre une journée et redescendre en vallée, mais sans enchainer une grosse course difficile (les 4 anes à la descente on va oublier).
Le glacier du Grand Cornier via le bivouac de la dent Blanche … super septique que ca passe.
Ou par le glacier durand … mais j’ai pas la carte coté dent Blanche (j’ai celle d’en dessous) sous la main (fait que j’aille l’acheter).

Pour ensuite enchainer sur le zinal, l’ober ou autres …

Si vous avez d’autres idées … je suis aussi preneur.

Merci par avance

Si tu fais dans l’autre sens, en allant d’abord à Mountet (Ober, Rothorn, je sais pas ce que t’as prévu); puis que tu fais le Grand Cornier par la Patte d’Oie, descente sur le bivouac du Col de la Dent Blanche et puis Cabane de la Dent Blanche et sommet. Mais c’est p’être plus long.

Ok merci du Tuyaux.

On va voir comment la météo évolue.

sinon, j’ai vu que le Grand Combin avait été parcouru… (réponse sans rapport avec le sujet , mais avec l’auteur …)

sinon le programme ober ou zinal rothorn Grand Cornier Dent blanche est allaichant…
Il n’y aura pas trop de neige ??? :frowning: