Encantats : recherche info pour raid

Posté en tant qu’invité par Steph:

Bonjour à tous,

Nous projettons avec des collègues de faire le tour des Encantats en février 2007.
Nous sommes donc à la recherche de divers renseignements :
les gardiens des refuges espagnols parlent ils français ?
Y a t’il une couverture téléphonique dans tout le parc ?
Quels sont les sommets à ne pas manquer ?
Etc… etc …

Aussi, si vous avez fait ce raid et que vous êtes disposés à partager votre expérience, nous en serons ravis !!!

Merci d’avance.
Steph

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut ,je connais très bien le secteur et il y a mille choses a y faire en ski de rando . les refuges sont relativement proches les uns des autres et faciles d’accès . reervation conceillées. La plupart des gardiens baragouinent un peu le français . Certain leparlent parfaitemetn bien .
Question telephone , je ne sais absolument pas si ca passe partout . aucune idée.
Le tour des Encantats c’est quoi pour toi ,tu as plein de solutions possible dependant du point de depart et du temps que tu as pour le faire.

les sommets ?: Ratera, Peguera, PuntaALta,Montardo, Besiberi ( chaud) et pas mal d’autres ( j’ai pas la carte sous les yeux)
tu peux regarder sur mon site tu trouveras qques infos http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees et des liens.
tu as le bouquin COlonel ,Minelli aussi qui donne un itinéraire.
n’hesites pas a poser d’autres questions en direct si besoin

Merci Pierre pour ces renseignements.
Je vais faire un tour sur ton site mais il est fort possible que j’aurais qq questions.

Posté en tant qu’invité par Ratatouille:

Hello,
il exisite un excellent topo sur cette partie des pyrénées (en français) et aussi celui de Colonel et Minelli décrit cette région superbe.
Si mes souvenirs sont bons la plupart des gardiens parlent français en tout cas les refuges dans les Encantats sont vraiment très sympatiques, tous! Et on y mange vraiment très très bien.

Couverture téléphonique? je ne sais pas mais tous les refuges sont équipés d’un téléphone en cas de pépin sinon évidemment le 112… Il y a plein de sommets effectivement dont Punta Alta. Tout dépend du temps dont vous disposez, je pense qu’il faut minimum 4 jours sur place et peut-être 2 jours de plus si tu veux faire qq sommets.

Attention par contre à la période à laquelel vous avez prévu d’y aller car pendant la Semana Santa les refuges risquent d’etre pleins.

Bonne rando, ça vaut vraiment le coup.

Posté en tant qu’invité par tucco:

bonjour,
Toutes les infos pour se loger dans le secteur se trouve sur le site de la FEEC ( en catalan ) http://www.feec.org/Informacio%20Gral/Refugis/llistarefu.php?zona=5

Posté en tant qu’invité par taupe:

Voici 3 circuits réalisés pour info:
Circuit n1:J1 Val d’arties-Refuge restanca,J2 restanca, montardo, passage à vantosa i calvel col de contrex, refuge d’estany long.j3port de la ratera, refuge colomers, redescente.
Circuit 2: j1Port de la bonaigua passage au refuge mataro col d’amitges, passage au rfuge d’amitges , potaro d’espot refuge d’estany long.J2 col de contrex, punta alta,refuge ventosa i calvel.j3 Montardo port de galdes redescent dans le vall au nord du port de galdes.
Circuit 3: j1Espot ,refuge jr blanc. j2 jm blanc col de saburo, refuge colomina.j3estany de saburo d’amunt, coll de mar, passage au refuge ernest mallafré retour espot

Sinon, quand il n’y a pas de neige, on peux le faire à VTT ?
Je rigole mais va falloir trouver un itinéraire bis … ou faire en sorte qu’il neige !

Posté en tant qu’invité par pierre:

http://www.skitour.fr/articles/read_68.html
recit de course avec photos de mars dernier