Posté en tant qu’invité par Sophiee:
[quote]Soutenez le développement de l’Alpinisme féminin en vous associant à notre projet d’expédition et d’exploration au Groenland !
http://www.kisskissbankbank.com/cinq-filles-a-la-decouverte-du-groenland[/quote]
Un bel exemple de machisme au service de la communication des fédérations, très masculines, en recherche de légitimité et de professionnalisation.
-
Pensez-vous que la promotion de l’alpinisme puisse se faire avec des guides baby-sitters ? Qu’en pensent le GHM (Groupe Haute Montagne) et toutes les personnes ayant écrit les belles pages de nos pratiques ?
-
Pensez-vous que l’émancipation des femmes puisse se faire dans l’encadrement par des baby-sitters masculins ?
Qu’en pensent les femmes ? -
Pensez-vous que la promotion de l’alpinisme féminin puisse se faire avec des baby-sitters guides masculins ? Qu’en pensent Lynn Hill, Wanda Rutkiewicz, voir toutes les femmes exerçant la profession de guide ?
-
Pensez-vous que nos fédérations n’auraient pas mieux à faire que dépenser notre argent dans ces opérations de mauvais marketing ?
Même l’ENSA a réussi à faire mieux en termes d’égalité à l’examen probatoire: le poids du sac est en fonction de la masse corporelle.
Bonne chance aux copines en tout cas, si certains acceptent de vous financer les vacances, vous auriez tort de vous priver !