En Vau Eissadon

Posté en tant qu’invité par erwan:

est il possible de rejoindre le col de l’eissadon depuis en vau?
c’est long?
je viens de m’acheter une nouvelle chiotte et j’ai pas envie de la retrouver detruite en la laissant au parking de la gardiole j’aime mieux marcher
MERCI

Posté en tant qu’invité par Eric:

oui, tu pars donc de PortMiou, en haut du plateau du Cadeiron, longe sur ta droite puis rejoint le tracé marron en direction de L’Oule et après le puits , tu montes sur ta droite.
1h30

merci c’est cool, donc le même temps que si tu partais du parking de la gardiole ?

Posté en tant qu’invité par JN:

1h 30 port miou au col de l’ eissadon, tu as intéret de pas trop regarder le paysage …

Posté en tant qu’invité par yo:

oui le même temps si tu ramasses ton bois pour l’hiver en partant de la gardiole… et si tu cours comme un dératé en partant de cassis

ouaip les temps deviennent flou faut rajouter 1h 2h ?
j’aime bien marcher mais bon j’aimerais aussis avoir le temps de faire une voie
sinon je prends le risque de me garer a la gardiole

Posté en tant qu’invité par Cathy68:

Cassis -en Vau par bateau = 16Euros .
Du parking du col de la Gardiole ( l’accès au parking de l’AJ de la Fontasse est en ce moment interdit ) 1h pour le col de l’Eissadon , si tu connais le chemin , sinon prends une carte.
En gros, comme l’a dit Eric tu vas en direction du Col de l’Oule ,en prenant le tracé brun.Puis arrivé au Col de l’Oule tu descends dans la même calanque et tu suis le tracé vert afin de remonter jusqu’au col de l’Eissadon(bien indiqué).
Si ta voiture est vide de tout objet,et que l’intérieur de ton coffre est visible,les risques sont limités.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca dépend, si y a du vent…
Je crois qu’on avait mis 3/4h-1h depuis l’AJ de la Gardiole ( un bon plan pour être sur place et avoir la voiture un tout petit peu moins expo ).
Je dirais donc 1h depuis le parking de la Gardiole et deux heures depuis celui de Cassis… :^/

Posté en tant qu’invité par titof:

Ca dépend ce que tu envisage ensuite …

pourquoi le col de l’eissadon ?

pour aller à l’aiguille de l’Eissadon ?
pour aller à l’Oule ?
pour aller au pied du Devenson ?
pour aller sur Castelvieil ???

pour l’arete de l’eissadon et merci a tous

Posté en tant qu’invité par pedro:

S’il te plait, evite de faire le touriste en prenant le bateau et en engraissant ce commerce qui a un gros impact sur les Calanques.

Je l’ai fait une fois, j’ai eu honte de moi, je me flagelle encore certains soirs et je rends visite a la Bonne Mere une fois l’an.

A mon avis tu mettras plutot 2 heures par Port Miou mais ca me parait definitivement la facon la plus esthetique de se rendre a l’Eissadon.

Posté en tant qu’invité par yo:

Non la plus esthétique c’est de faire toutes les traversée à l’envers :-)) mais il doit y avoir quelques hic au niveau de certains rappels…