Posté en tant qu’invité par jp68:
En fait, pour aider ton choix, il faut bien comprendre que Sanech est plutôt « ambiance falaise » avec petite approche bucolique au pied d’une belle face sud calcaire avec un rocher comparable en qualité au Verdon. Seul bémol à Sanech, c’est qu’il faut avoir un topo précis et avoir le nez dessus en permanence car les voies sont vraiment les unes sur les autres et là, quelques équipeurs (pardon : ouvreurs
suisses ont vraiment fait du gâchis en entremêlant certaines voies.
Pour que Grauewand et Salbit, c’est plutôt « ambiance montagne » avec refuge puis souvent petit ou grand névé au pied des voies granitiques.
Pour Engelhörner, je ne connais pas mais je sais que c’est du calcaire et qu’il y a un refuge.
Pour les Wenden (mais je crois que tu l’avais compris), bien que le rocher soit d’une beauté tout à fait exceptionnelle, il faut savoir qu’il y a quelques précisions à connaître :
-Les marches d’approche sont souvent très raides, à tel point qu’il est déconseillé de les redescendre sous un éventuel orage.
-L’ambiance est très, très gazeuse 
-Quand on parle de 6b, il vaut mieux imaginer un vrai 6b à l’ancienne et « obligatoire », avec tes pieds 4 ou 5 mètres au-dessus du dernier spit et avec, en cas de vol, une réception sur une râpe à fromage suisse !!![/quote]
Ah Wenden ses legendes !!!
Le Klein Wellhorn : Alderauge 600m 6b max : grande ambiance superbe
Salbitschjin Tour 2 : Hammerbruch 400m 6b max , un must de la tour 2
Secteur Klausenpass une 100aine de voie de 200 à 250m tous niveaux.
Hintisberg 150 à 200m une 20aine de voie tous niveaux , avec un panorama exceptionnel.
Melchtal : Ofen .
Tellistock : la classique de la face sud , à ne pas manqué. 400m 6b max superbe!
La plus part de ces secteurs sont sur le site avec des photos, et mon adresse .
Tu peux me contacter si tu veux des topos , ou des renseignements !