En Suisse - Tel Satellite ou Radio Montagne? Vos avis

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut les amis,

Pour le ski de rando et l’alpinisme surtout des les alpes Suisse, un peu vers le maissf du MB, j’hesite entre me procuer un tel satellite ou une radio montagne avec canaux pre-regles, Rega, Air glacier, etc…
Un truc sans redevances…

C’est pour des raison de securite, sortie en groupe, club alpin, etc. Donc utilisation qu’en cas d’urgence.

Y parait que l’un ou l’autre, ca passe mieux que le natel c’est sur, mais quand meme pas partout.

Si vous avez un ou l’autre, commentaires, suggestions?
Forte preference pour un ou l’autre ?

Merci!
Marc

Posté en tant qu’invité par Pablette:

J’ai une radio depuis une dizaine d’années, mais je ne peux pas te donner d’autres infos, car je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser… Heureusement !

Posté en tant qu’invité par Cédric:

perso je n’embarque presque plus que le natel, au niveau couverture ça passe presque partout, pour ce qui est de la radio, tu peux en avoir une sans concession, si tu ne l’utilises qu’en cas d’urgence personne ne verra rien. La radio avec scanner c’est bien, surtout à l’étranger.et c’est vrai que suivant où tu as un relais radio et pas tél.
le tél satellite c’est hors prix!

Posté en tant qu’invité par matthieu:

La radio a un énorme avantage sur le tel sattélite quand il s’agit de communiquer avec l’hélico qui est en train de venir. En plus, le tel sattelite, j’ai jamais entendu quelqu’un l’utiliser dans les alpes. Ca devient peut etre intéressant dans d’autres massifs (Himalaya, andes…)

Posté en tant qu’invité par Marco:

Merci pour vos reponses,

Et si jamais il y a d’autres avis ?
Des utilisateurs de tel sat ? Il me semble pas plus cher a l’achat que la radio montagne, et puis tant qu’on ne l’utilise que pour les urgences, ca coute rien.
Plus leger que la radio ? plus petit.
Et peut-etre justement utilise ailleurs dans le monde.
je vois bien le point par rapport a l’helico …
Merci encore
Marc

Posté en tant qu’invité par ZBX.:

salut,

J’ai acheté ya 3 âns une radio car malgré ce que l’on pense si tu sors des sentiers battus et bien ton portable tu peut le laisser à la voiture,car la ou il y a pas d’habitation,route ou intéressement pour les opérateurs et bien ya pas d’antenne.

Celle que j’ai à les cannaux préprogrammés,sans redevance ,mais possibilité de mettre d’autres canaux (suivant les pays ),la taille fait 12cm pour le bloc + 12 cm pour l’antenne(démontable )+ batterie au lithuim.

Tu auras dix mille avis different,mais cela dépend vraiment je pense de l’utilisation que tu compte en faire .

voila,.

Xavier.