En Russie

Posté en tant qu’invité par ivan:

Je veux aller 2 mois (février, mars) dans un pays ou on parle le russe pour apprendre la langue, mais je veux combiner avec le ski de randonnée et la montagne.
Je cherche donc à connaître le nom des endroits qui s’y prêtent idéalement ainsi que des infos pratique comme le coût de la vie, le prix du voyage, visa,…ça m’intéresserait d’avoir un contact qui y ait allé ou qui vit sur place.
Merci de votre aide.
Ivan

Posté en tant qu’invité par Julien:

Au Kirghizstan, ca cause le Russe et y’a plein de montagne. La vie est pas tres chere, pour un visa de 2 mois ca doit pas poser de probleme.
le prix du voyage AR depuis Geneve est de l’odre de 5500-6000 FRF.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Je suis allé au Kirgisthan et Kasakstan durant l’été 1998 (trek et un peu d’alpinisme).

Je pense que les montagnes au dessus d’Almaty, par exemple, sont accessibles assez facilement. Leur altitude n’est pas trop élevée (sommets à 4000 / 5000 m maxi) Je dois avoir dans mes archives (à vérifier) une carte au 1/200000 de la chaine de montagne entre Almaty (Kasakstan) et le lac Issy Kul (Kirgistan). Il existe aussi un guide de trek sur toute l’ex-URSS « trekking in Russia and central Asia » qui peu peut être te donner des idées.

Contacte moi en direct si tu veux plus d’info.

Au Kasakstan, la vie est plutôt chère et les petits hotels ou bed and breakfast peu développés (en 1998, lorsque nous y étions, ça peu évoluer,…)

Je suis également allé dans les Tian Shan (autour du Khan Tengri 7000m). Je pense qu’il y a aussi du ski à faire la bas mais plus tard en saison et pour très cher (marche d’approche très longue 60 km de glacier ou hélicoptère!..)

ivan a écrit:

Je veux aller 2 mois (février, mars) dans un pays ou on parle
le russe pour apprendre la langue, mais je veux combiner avec
le ski de randonnée et la montagne.
Je cherche donc à connaître le nom des endroits qui s’y
prêtent idéalement ainsi que des infos pratique comme le coût
de la vie, le prix du voyage, visa,…ça m’intéresserait
d’avoir un contact qui y ait allé ou qui vit sur place.
Merci de votre aide.
Ivan