Posté en tant qu’invité par CeM:
L’hiver, un épais manteau blanc habille la montagne. Les aspérités du relief s’estompent, les pentes s’uniformisent, le chant ouaté du silence envahit complètement le paysage. Les repères disparaissent.
Passer une semaine dans cette nature si sauvage et si belle, si inhabituelle, si loin des facilités de notre vie quotidienne, avec quelques amis, à lire la neige, à réinventer une manière de vivre, à retrouver les valeurs essentielles, à respirer la liberté, est un bonheur immense.
La réussite d’un raid à ski est toutefois très aléatoire : la météo favorable et la qualité de neige offrant des conditions de sécurité acceptables ne viennent pas forcément au moment où chacun des participants est disponible.
Voici ces longues randonnées où nous avons dû renoncer à un projet patiemment préparé, à cause des mauvaises conditions, où nous avons estimé que les risques étaient trop grands. Renoncer avant qu’il ne soit trop tard n’est pas toujours une décision facile à prendre, les hésitations sont quelquefois terribles …
A voir sur http://www.alpimages.net/raids/buts/buts.php