"En Meije"

Il faut dire aller de camp en camp…

Bah tu penses bien ce que tu veux et moi je dis bien ce que je veux aussi tant que la modération ne me met pas dehors ! (d’ailleurs des fois je me demande ce qu’elle attend :stuck_out_tongue: )
La Meije n’a sans doute pas besoin qu’on lui crée des mythes ou des « licences poétiques » pour être belle (perso j’appelle juste ça une faute de français), ça n’est pas aux cailloux que profite le marketing !

Je faisais une boutade que je croyais mignonne, je ne donnais surtout pas d’ordre ou de leçon… :expressionless:

Ben si car la fréquentation permet de nettoyer le lichen (il faut juste 3-5 ans de grosse fréquentation pour le nettoyage, ensuite c’est bon avec une fréquentation modérée pour l’entretien).
Mais ce n’est pas la Meije qui en a besoin ! Déjà qu’elle profite d’un climat qui limite le lichen (altitude trop haute pour le haut, et ruissellement et enneigement trop grand pour le bas), mais en plus elle a déjà été bien nettoyée depuis des décennies qu’on lui grimpe dessus.
Alors qu’il y a des quantités d’arêtes aussi fines que le frémissement d’une harpe, qui attendent d’être exhumées de leur gangue de gravats et de lichen.