On a essayé uniquement dans des cabanes non gardées, à une altitude moyenne de 1700m (Vercors, Belledonne, Taillefer) en été, par des conditions « chaudes », à partir de 2 ans avec la 1ère.
Nombreuses nuits en camping et Bivouacs pas trop loin de la voiture et parfois jusqu’à 2000m, à partir de 10 mois et elle a addddorrré ! Nous aussi 
On était confronté à peu de monde à chaque fois, 10 personnes max.
Cela s’est toujours bien passé, même si certains ont un peu fait la gueule dans une. Ils voulaient dormir à 20h … mais l’enfant n’aurait rien changé, d’ailleurs, il y avait une autre famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans.
On a pas réessayé avec la deuxième qui a maintenant 1 an (l’autre a 4 ans). Cela risque d’être dur le portage des affaires … mais quand on aime on ne compte pas 
J’avais fait une tentative de réservation dans un gros refuge (Très bien il parait) des Pyrénées orientale dont je ne citerais pas le nom … après avoir dis que nous comptions monter avec la gamine de 2 ans qui avait déjà bien roulé en refuge dans les Alpes, j’ai eut droit à une leçon de morale du gardien !
Du genre "Vous vous en rendez pas compte, dans un refuge … monter une gamine de 2 ans … et l’altitude … " Après la leçon et après avoir discuté, je lui ai dit que je le sentais pas bien dans son refuge … il était presque désolé que l’on ne monte pas :rolleyes:
On sait jamais, un gamin de 2 ans, cela peut faire plus de bruit qu’un gros ronfleur ! 
PS: Elle dort et dormait toujours très bien, parfois mieux que nous je pense, mais elle ne s’endort pas avant 22h et ronronnait un peu avant de trouver le sommeil ! Si on est pas habitué, je sais, ça peut gêner. 
A oui j’oubliais, elle ne suporte pas les gens qui cherchent à point d’heure dans leur sac plastique, en arrosant tout un dortoir avec leur frontale … ça elle aime pas bien et le fait savoir ! 
Personne n’est parfait !