En attendant l'hiver

Posté en tant qu’invité par alex06:

bonjour bonjour,

voilà où j’en suis ; je songe à cet hiver au cours de ces journées de pluies accompagnées d’un repos obligatoire(arghhhhh!!)
je possède des B2 montées avec des Diamir freeride pour le ski de rando.
effectivement ces skis sont vraiment bien mais…;à la descente!!
c’est bien trop lourd à mon goût (ainsi que selon l’avis d’experimentés.)pour enquiller du déniv.
en fait je les ai eu pour pas cher le tout et avec juste 3 sorties à leur actif alors je me suis laissée tenter par cet achat de plus nous montons assez souvent à la Grave du coup je me suis dit que c’était pas mal…mais je sue trop à la montée malgré des chaussures légères.
je ne souhaite pas tellement les vendre mais on m’a conseillé de monter des Low tech dessus afin de gagner en poids. je n’aurai pas le fric pour acheter une nouvelle paire, des fixes, les peaux etc…alors mettre des low tech sur des skis ditd de « freeride » alors que ma priorité est la rando et non les courbes exacerbées et les couloirs à faire frémir est ec une bonne idée?
merci de vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Tu aurais sans doute plus de réponse en postant sur skirando.

Aucun problème à monter des low-tech (TLT) sur des gros skis, ça se fait régulièrement, et cette fixation est aussi si ce n’est plus fiable que les diamirs.

Le seul incovénient des lTLT est qu’il faut des chaussures compatibles, i.e avec des inserts. Vérifie tes chaussures avant de changer la fix ! Le choix de chaussures est plus réduit avec des TLT, tu ne peux par exemple pas utiliser de chaussures d’alpin.

Posté en tant qu’invité par AL:

C’est vrai pour les chaussures, mais de plus en plus de fabricants proposent des bonnes chaussures avec les TLT. Je pense en particuliers aux Garmonds en 4 boucles…

Posté en tant qu’invité par alex06:

merci des conseils en effet mes chaussures s’y prêtent je possède les scarpa donc pas de souci.
merci bien à pluch’