Quelques photos sans aucune prétention pour patienter.
http://www.oser-plusloin.com/images/photos-stage-cascade-de-glace/photos-stage-cascade-de-glaces.htm
En attendant la glace
Et la neige!
Belles photos
Visiblement, tu clippes souvent les 2 brins, et ça m’étonne.
En glace (comme en TA) je ne clippe en général qu’un brin pour moins solliciter les points.
Tu peux expliquer ce choix ?
[quote="-nel-, id: 1776250, post:3, topic:157928"]Belles photos
En glace (comme en TA) je ne clippe en général qu’un brin pour moins solliciter les points.
Tu peux expliquer ce choix ?[/quote]
+1
[quote="-nel-, id: 1776250, post:3, topic:157928"]Belles photos
Tu peux expliquer ce choix ?[/quote]
+1
Il utilise probablement une corde jumelée
[quote="-nel-, id: 1776250, post:3, topic:157928"][/quote]
Bonsoir, il faut que je juge la glace très fragile, donc un gros doute sur la tenue des broches pour clipper juste un brin.
En général c’est mauvais signe. En plus même sur 2 brins il y aura presque toujours une des deux cordes qui sera plus tendue que l’autre, du coup … En prime j’ai vu pas mal de glaciéristes s’emmm… en second parce que la cordes n’était plus dans l’axe et passait sous une stalactite et coinçait. Ne pas oublier de remettre les 2 deux cordes dès qu’il y a une traversée, même courte si vous clippez un brin sur deux. Quand au tirage si on place bien ses points, pas de bléme.
Pas toujours, juste quand il faut porter loin, là, une Gully, c’est top.
Allons, allons, ne sois pas modeste; elles sont superbes, tes photos…
[quote=« Francois, id: 1776355, post:9, topic:157928 »]
Allons, allons, ne sois pas modeste; elles sont superbes, tes photos…[/quote]
Merci
Superbes les photos, merci !
Mais plutôt que patienter elles font monter l’envie!!!
Magnifique collection de photos, toujours aussi impressionnantes et belles! :rolleyes:
Merci pour ta réponse !
Magnifiques, sans retenue ni modération.
Indispensable Hugues Jaillet, pour tout grimpeur et/ou amoureux des Écrins. Toujours le mot sympa en paroi, qu’on soit client ou pas, toujours le bon conseil sur le net ou crampons aux pieds, et toujours les bonnes photos, partagées au bon moment… Un grand salut, et MERCI ! Au plaisir de te recroiser cet hiver, au détour d’une trace ou d’un glaçon suspendu.
Formidable photos en effet^^
C’est vrai!
Posté en tant qu’invité par Oz:
Et merde !!
Ca y est, je déprime !!
Elle arrive quand la glace ?
Photos superbes et bien engagées, merci de les avoir partagé.
Posté en tant qu’invité par lacigale libre:
respect!!! Un manchot …en glace bonne saison givrée à TOUS!!
Posté en tant qu’invité par Ah:
+1
[quote=« guide05, id: 1776349, post:7, topic:157928 »]
[quote="-nel-, id: 1776250, post:3, topic:157928"][/quote]
Bonsoir, il faut que je juge la glace très fragile, donc un gros doute sur la tenue des broches pour clipper juste un brin.
En général c’est mauvais signe. En plus même sur 2 brins il y aura presque toujours une des deux cordes qui sera plus tendue que l’autre, du coup … En prime j’ai vu pas mal de glaciéristes s’emmm… en second parce que la cordes n’était plus dans l’axe et passait sous une stalactite et coinçait. Ne pas oublier de remettre les 2 deux cordes dès qu’il y a une traversée, même courte si vous clippez un brin sur deux. Quand au tirage si on place bien ses points, pas de bléme.[/quote]