"emprunt" decrampons au refuge du glacier blanc

Posté en tant qu’invité par pierrre:

Ma vieille paire de s 12 toute pourrie avec antibott en chatterton qui trainait le 21/6 devant le refuge a disparu…
Si vous vous etes trompé, merci de me contacter … sans rancune.
Si vous l’avez volé, vous etes un triste connard, je vous emm… bien et vous conseille de ne pas croiser mon chemin.

Posté en tant qu’invité par Phil:

T’as raison, au moins ça soulage…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bin non, même pas …

Au cas où et sans trop y croire : 06 63 48 16 76

Posté en tant qu’invité par Phill:

Moi, je connais Pierre… Et au vu de sa carrure, je vous conseille vivement de lui rendre ses S12, chatterton compris;
Ah que sinon l’éboulement des Drus ne sera qu’un petit pet de lapin si vous le croisez…

[%sig%]

C’est vrai que ça met d’humeur à faire swinguer les plaques tectoniques …

Tiens, y aurait moyen de mettre tes cousins Ange et Doume sur le coup ? :wink:

Pascal, Antoine, Hyacinthe, Sauveur, Toussaint, Jean-Dominique et Achille aussi…

Et tous très en colère…
Oh zaï…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arsène L.:

Bon, il me faut le reconnaître, c’est moi qui t’ai « emprunté » tes cramp.
Il faut me comprendre : le chatterton millésimé, de nos jours, ça n’a pas de prix !

Par contre, et contrairement à tes conseils, on s’est croisé plusieurs fois, le lendemain.
Et on a même causé un moment.
Mais forcément, comme TES crampons étaient au fond de MON sac, tu n’as pas pu m’identifier.

Je voudrais juste corriger un détail de ton message : tu prétends que tu m’emm… bien.
C’est bizarre : j’ai l’impression que c’est plutôt le contraire, non.

Amitiés.

PS : Ah non, ne t’énerve pas hein : ça fait monter le tension artérielle, et ça n’est pas bon pour la condition physique !

Posté en tant qu’invité par quentin:

n’ empeche que le carrotage de matos en montagne c’ est de plus en plus frequent et ces bien triste!

Mon pauvre Arsène ! Tu traverses une très sale période pour en être réduit à subtiliser sans génie ni courage une pauvre paire de crabes trainant sur la terrasse d’un refuge, comme le premier tachon venu . Et dire que tu n’as même pas repéré la superbe paire de Rambo… qui était un peu mieux abritée des convoitises, c’est vrai … Le monte-en -l’air est tombé bien bas …

Pour le détail de mon message, je préfère dissiper tes doutes : c’est catégorique, je t’emmerde !

Même si je n’arrive pas à te prendre au sérieux …

Ah, parceque mes Rambo, c’est toi qui me les a « empruntés » ?

M’en fout, je préfererai toujours le « vieux-matos-qu’a-bien-vécu » à toutes ces choses vulgaires flambant neuves hypra techniques !

La tonalité de tout premier message me donne à penser que toi aussi …
La prochaine fois,'gaffe à ton vieux "Goulotte"des familles, si tu ne veux pas que je te l’échange contre un Monster quelconque.

Bye

Et mes DMM vulgaires hypra techniques, tu sais où tu peux te les mettre ?

Eh oh, je déconne, reviens !

Pfff, quel trouillard ce vieil Arsène…

Posté en tant qu’invité par Axel:

Salut,

N’était-ce pas plutôt le 20 ?
Si oui j’ai vu un militaire (il y avait un groupe à l’entrainement) qui prétendait qu’on lui avait pris sa paire de crabes, et qui pris à la place des S12 avec un chatertone gris qui faisait office d’antibott, en prétendant que ce devait sûrement être des crampons de l’armée.
Si ça peut t’aider…
A+

Axel

[%sig%]

AAAAhhh, une piste!!

Mais…c’est facile…Des pôvs trouffions qu’on ne retrouvera jamais…

Si mes cousins et moi croisons un bidasse et ses S12 avec chatterton, nous mettons les cagoules…

Mais Axel, pourquoi écrire en anonyme??
Hein??

Merci du renseignement ! Ca confirme ce que m’a dit la gardienne… J’ai déja laissé 10 mois de ma vie aux chasseurs de lapins, je vais pas en plus leur filer mes crampons, non mais !!! Allez zou, une lettre au chef de corps, on verra bien.

Posté en tant qu’invité par vincent:

et puis y’a même le ptit gars d’orléans

Trouillard ?
Oui, bien sûr, entre autres qualités !

Mais je dois dire que tu m’as surtout bien déçu.
Je croyais avoir choisi une victime de qualité. Et l’exercice est de plus en plus difficile.

Mais quoi, celui qui connaît le coup du Chatterton est forcément un alpiniste de race, de ceux avec qui je prendrais plaisir à tracer un bel itinéraire, un homme de goût, un esthète … en deux mot : un parfait pigeon.
Et puis, je croyais l’échange avec mes Rambo susceptible de te convenir : une sorte de « gentlemen agreement ». Aurais tu la moindre parcelle de fair-play, tu m’eusses remercié !

Et je suis bien obligé de constater que tu es toujours colère !
Et même que tu envisages pour tes piolets techniques une utilisation quelque peu hétérodoxe. Fi donc : de la violence ! Moi dont toute la carrière récuse jusqu’à son évocation ! Dont la bonne éducation fait référence ! Tsssss : quelle faute !
Oh, je n’ignore point les précédents célèbres, et plutôt flatteurs, je dois dire. Mais je crois me rappeler que la voie d’abord était plutôt occipitale, que celle que tu suggères dans ton dernier message : à faire des citations historico-politiques, tu aurais pu au moins être exact !

Alors voila, ça me fait de la peine, mais je suis bien obligé de te le dire : la prochaine fois que tu laisses traîner tes affaires, ne compte pas sur moi pour te débarrasser.
Voila. C’est dit.

PS : il parait que tu as une autre piste ?.. Des usurpateurs, en somme, et militaires de surcroît ?
Encore une faute d’éducation ! Décidément, je me suis bien trompé sur toi.

Enfin, si elle progresse : fait nous le savoir.

Cher esthète ( de noeud ),

Il m’est difficile de le reconnaitre, mais autant l’avouer : j’aurais préferé que mes crampons, mes chers crampons chattertonisés, assurent les pas, aujourd’hui incertains, de celui qui fut l’un des héros de mon enfance plutôt que ceux d’un pesant militaire de carrière ( qui ne perd rien pour attendre : mon courroux , etc … ). Mais il m’est surtout cruel de constater que tu verses, hélas ! dans la mythomanie la plus éhontée, au risque évident d’écorner une réputation jusqu’alors flatteuse… et désormais flétrie. Tu te pares des exploits d’un rat de refuge… Maurice n’a pas fini de se retourner dans sa tombe , mon bon !

Plus grave : tu sembles n’avoir rien perçu des tenants et des aboutissants de cette pauvre histoire, de n’en avoir pas percé les faux-semblants, pourtant limpides… Quand la niaiserie vient s’ajouter à la déchéance morale, il faut peut être songer à quitter la scène, qu’en penses-tu ?

Néanmoins, et puisqu’il n’est finalement pas si désagréable de redescendre le sac plus léger ,voici les lieux où je laisserai traîner mes hardes cet été : en Vallouise (ou dans le Vercors, j’hésite encore) à la mi-juillet, puis dans le Massif du mont-Blanc jusqu’aux premiers jours d’Août, période à partir de laquelle je fréquenterai les Encantats - inutile de m’y suivre, ni piolet, ni crampons, ni quincaille, je m’adonnerai alors aux plaisirs tranquilles de la randonnée- Si ce n’est un week-end en Ubaye, je ne sais encore où passer la deuxième quinzaine d’Août : tes suggestions sont les bienvenues si tu connais mes préférences commes tu connais mon matos.

Mon fair-play : n’y compte pas ; ma reconnaissance : on verra.

Bah ! … Reste donc dans les Encantats : ça économisera le pétrole, et c’est le plus bel endroit du monde !

PS : Au cas -improbable- où tu l’ignorerais, et si tu redeviens enfin un gentil garçon, je peux te dire pourquoi ça s’appelle « les Encantats ».
Il te faut juste le demander …

Posté en tant qu’invité par jc:

ouh la la, ouh la la, ouh la la, les militaires en montagne, oh pardon les « beaux » militaires en montagne… bourrins les militaires? Distraits les militaires? (je ne parle évidemment pas des pros)… non, là vraiment vous exagérez!!
C’est parti pour une nouvelle conversation…

Avec leurs bivouacs à 2000m genre camp de base de l’Everest, leur progression genre convoi exceptionnel (cf cartes postales de Samivel), ils ont toujours réussi - et quand-même je les remercie pour ça - à me faire hâter le pas: aux arêtes de la Bruyère: pas moins de 30 bidasses en approche de la traversée, les premiers pas délicats patinés on les a expédiés façon rando; on a bien fait quand on a pu apprécier (et le mot est fort!) leur « progression » sur les arêtes.

Au Pic de Neige Cordier, autant, voire plus (y’en a un qui voit un chamois et qui lance: « oh! une chèvre »), ils ont réussi à créer une mini-goulotte dans le couloir de neige menant à la Brêche de la Plate des Agneaux tellement ils ont fait tomber de caillasses (j’ai dû rester en bordure du couloir 20 minutes pour éviter le pire) et d’ailleurs l’un d’entre eux a fini ensanglanté.

Les militaires en montagne, c’est comme les routes départementales…