Posté en tant qu’invité par Arsène L.:
Trouillard ?
Oui, bien sûr, entre autres qualités !
Mais je dois dire que tu m’as surtout bien déçu.
Je croyais avoir choisi une victime de qualité. Et l’exercice est de plus en plus difficile.
Mais quoi, celui qui connaît le coup du Chatterton est forcément un alpiniste de race, de ceux avec qui je prendrais plaisir à tracer un bel itinéraire, un homme de goût, un esthète … en deux mot : un parfait pigeon.
Et puis, je croyais l’échange avec mes Rambo susceptible de te convenir : une sorte de « gentlemen agreement ». Aurais tu la moindre parcelle de fair-play, tu m’eusses remercié !
Et je suis bien obligé de constater que tu es toujours colère !
Et même que tu envisages pour tes piolets techniques une utilisation quelque peu hétérodoxe. Fi donc : de la violence ! Moi dont toute la carrière récuse jusqu’à son évocation ! Dont la bonne éducation fait référence ! Tsssss : quelle faute !
Oh, je n’ignore point les précédents célèbres, et plutôt flatteurs, je dois dire. Mais je crois me rappeler que la voie d’abord était plutôt occipitale, que celle que tu suggères dans ton dernier message : à faire des citations historico-politiques, tu aurais pu au moins être exact !
Alors voila, ça me fait de la peine, mais je suis bien obligé de te le dire : la prochaine fois que tu laisses traîner tes affaires, ne compte pas sur moi pour te débarrasser.
Voila. C’est dit.
PS : il parait que tu as une autre piste ?.. Des usurpateurs, en somme, et militaires de surcroît ?
Encore une faute d’éducation ! Décidément, je me suis bien trompé sur toi.
Enfin, si elle progresse : fait nous le savoir.