Bonjour,
Je voudrais savoir si des emplacements de bivouac existent déjà sur le sommet du Rocher Blanc dans Belledonne.
Juste pour 2 personnes sans tente.
Certains d’entre vous ont sans doute déjà posé leur sacs pour une nuit sous les étoiles là haut?
Voilà…merci d’avance pour votre aide.
Emplacement de bivouac sommet du Rocher Blanc?
Je ne m’en rappelle pas d’avoir vu de vrai emplacements de bivouacs, juste des murets contre le vent pour se poser, mais je suis sûr que là haut tu trouveras tous les cailloux qu’il faut pour faire ton bivouac de rêve, avec table de cuisine, frigo, table de chevet, etc.
Je n’en demande pas tant Bubu!
C’est juste un p’tit bar, un p’tit coin presque plat et des étoiles qui brillent…la montagne éclairée par la lune presque pleine.
Horrible, comme ambiance, n’est ce pas!?
Le seul petit hic, c’est l’absence de robinet.
Pas grave, on aura du vin!
Il y a effectivement un bivouac de rêve, avec table de cuisine, frigo, table de chevet, etc.
Mais le seul inconvénient c’est que la porte a été détruite et l’air s’engoufre…dommage!
Le cairn cubique est sympa pour se protéger suivant la direction du vent au diner comme au petit déj.
Le vin, gardé à température ambiante, était parfait à 19h, à 16°C env, s’en être trop éventé!
Très bon moment…
Je vois que tu apprécies aussi les apéros sous la lune.
As-tu tenté un bilboquet au passage ? Perso j’ai eu un but trop de soleil jeudi (ou montagne trop basse, au choix), un but pas le temps vendredi, et un but « pas assez mobile » samedi…
Je ne sais pas dans quelle langue c’est, mais c’est joli…
C’est quand même super dure de tenter le bilboquet ces jours ci du Rocher Blanc, d’ailleurs es ce vraiment possible ?
Et avec ma technique photographique et mon matos, je ne prétends pas pouvoir faire rééllement des miracles!
Et puis après un gros apéro, c’est encore plus dure. :lol:
Sinon, ta mémoire et ta langue te font défaut de temps en temps, comme tout le monde, quoi!
Ben oui, pourquoi ce serait impossible ?
Par exemple ce soir, depuis le Rocher Blanc on posait la lune sur la Pointe de Ronce à 19h37’17".
Bon OK, tu as surement raison…
Mais malheureusement, pour deux raisons, cela n’aurait pas été possible avant hier soir, car:
-L’air était peu limpide et on distinguait très mal les sommets lointains, peut-être avec ce vent ESE?
-A cette heure précise, c’était l’heure de notre bouffe-apéro et le spectacle dans l’autre sens, cad soleil couchant était quand même d’une plus grande qualité.
Même si 2 cumulonombus au loin nous ont bien gaché la fin de journée!
A la nuit tombée, on c’est alors intérréssé à la lune, mais y’a pas que la lune dans la vie! :rolleyes:
Avant hier soir ce n’était pas possible de poser la lune avec une luminosité suffisante depuis le Rocher Blanc, donc en effet tu as bien fait de te concentrer sur le soleil et le vin rouge.
La prochaine fois, je fais le bilboquet avec la bouteille de rouge, on y a pas pensé, cela aurait pourtant été plus facile.
En regardant les photos, il y avait aussi des nuages sur quelques sommets, frontalier de l’Italie.
A 19h30, j’ai failli donner un coup de tête à la lune, mais j’avais déjà commencé autre chose avec le copain, alors…