Emplacement bivouac entre Rotenboden et cabane Monte-Rosa?

Posté en tant qu’invité par MF:

Bonjour à tous,
je viens de me faire jeter par le gardien, qui ne veut pas prendre de réservation sans n° de carte bleue (ben oui, j’en ai pas !).

Connaissez-vous des emplacements de bivouac entre Rotenboden et Monte-Rosa Hutte ?
Merci pour toute info utile.

MF

Posté en tant qu’invité par fredo25:

bcp de monde s’installe 100-150m sous le refuge, il y a aussi un peu de place au dessus (et ça fait moins de déniv pour la course).
j’y suis passé qu’une fois en avril, je dormais au refuge donc j’ai pas trop fait attention. avis d’un pote qui était dans la zone sous le refuge "la prochaine fois il plante 100m au dessus car ça rallonge trop les courses).

On avait planté la tente vers 2500-2550m quand on était allés faire la Signalkuppe, replat idéal avec des bouts de rochers vite déneigés, c’est le top.

La fois d’avant (refuge non gardé avec 40 personnes pour 15 places, et ce malgré notre tentative de faire monter le gardien au vu de la foule prévisible), l’un d’entre nous était monté sur le toit en empilant des tables avant de dévisser au canif suisse le vélux donnant direct sur la chambre du gardien, on avait ensuite ouvert tout le refuge…mais chut !