Emmener mon chien sur le tour du TMB en bivouac

Posté en tant qu’invité par ascoleau:

bonjour
je veux emmener mon chien (un jack russel) pour faire le TMB, est-ce possible, avez-vous emmené votre chien? et surtout n’est-ce pas trop difficile pour un toutou comme lui? merci de me répondre…

Posté en tant qu’invité par ariane3:

salut pas de soucis pour le tmb avec le chien j y ve les deux premieres semaines de juillet eventuellement si tu veux le faire je le fait avec ma chinne un border collie pour les bivouc pas de soucis avec le chien

Posté en tant qu’invité par nicklaus:

En revanche prévois quelque chose pour le recouvrir la nuit. Les Jacks ont vite froid :wink:

Posté en tant qu’invité par Bernard de Bron:

Ca tombe bien qu’on aborde ce sujet, moi je voulais poster la question pour savoir si je pouvais faire le Mt Blanc avec mon chat.
Je reve de faire le Mont Blanc mais le problème c’est que mon chat ne supporte pas de me voir absent de la maison plus de deux jours. Avez-vous un avis, une expérience ?

Pas une expérience, une anecdote:
Le chat d’amis qui tenaient un gite d’étape avait suivi un groupe de randonneurs jusqu’au col (ce qui fait un joli petit dénivelé pour un bout de truc comme ça).
Il était tellement fatigué qu’ils ont du le mettre dans le sac pour le porter à la descente.