Posté en tant qu’invité par BenoîtC:
Bonjour,
Je viens de trouver une paire de fix Emery Medium SL.
Est-ce que qqun en a déjà eu, est-ce solide? Points faibles?
Merci des infos
Benoit
Posté en tant qu’invité par BenoîtC:
Bonjour,
Merci des infos
Benoit
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
De tête (mon frangin avait ça y’a… pfffiouuuuu… 20ans?), le point faible risque d’être qu’elles sont adaptées aux chausures de ski nordique à l’ancienne (75mm) et pas à celles de ski de rando classique.
[persiflage]
Et si Emery avait su faire des fix de rando vraiment fiables à cette époque, ça se serait su…
[/persiflage]
Posté en tant qu’invité par BernardM:
[quote=« BenoîtC, id: 538814, post:1, topic:56825 »]Bonjour,
Merci des infos
Benoit[/quote]
Bonjour,
Effectivement ces fixations ne sont pas" bomb proof", elles sont solides mais j’en ai cassé une il y a déjà pas mal de temps en montée dans un passage scabreux et verglacé;
et je viens de retrouver mes vieux ski de randonnée nordique (ski de fond avec carres) au fond de mon grenier avec une fixation esquintée (plaque rouge cassée)!
Si vous n’en avez pas l’utilité, je prends, car je reprend la ballade a ski de la journée dans les pyrénées en moyenne montagne.
Ces fixations sont en effet difficilement adaptées à la randonnée à ski classique (pas de couteaux adaptables par exemple). Je me demande également si le plastique souple (plaque rouge) ne devient pas cassant aux grands froids (ce qui m’est arrivé à l’époque, probablement en limite d’utilisation)
Merci de me contacter.
Posté en tant qu’invité par GC:
Attention
Le plastique rouge devient cassant dans le temps et non pas au froid…( qui n’arrange rien bien sûr) Ce plastique d’origine Dupont (st801) a posé de nombreux pbs aux fabricants de fixations ( Emery/Petzl/Tyrolia…entre autre) car il se fragilise tout seul au bout de qq. années ( en général 4 à 6ans) Si au pliage d’une plaque, on perçoit de légers petites craquements, il vaut mieux éviter de se servir de la fix.
Toutes les plaques de couleurs autres que les noires sont touchées par la maladie…
GC
Posté en tant qu’invité par gehan:
je suis à la recherche de médium SL pour réparer les miennes (plaque jaune cassée)
Posté en tant qu’invité par Phil:
Bonjour,
je relance l’appel au don (ou à vil prix : coût des FDP) pour cette fixation d’une autre époque.
Merci.
Phil