Posté en tant qu’invité par Nicolas:
emmanuel a écrit:
La plaque est perforée
de trous par 2 au niveau du talon ce qui est signe de reglage.
Mais en devissant le talon, j’ai l’impression qu’il n’y a
qu’une seule position possible.
Petit réglage : suivant la talonnière,
- soit (cas classique, sous réserves?) visser/dévisser les deux cylindres qui relient la talonnière automatique en métal à la plaque, ce qui raccourcit/rallonge les barettes correspondantes,
- soit (cas light que je connais) changer le point d’attache de la talonnière manuelle à élastiques sur la plaque (4 positions de réglage), accessible en dévissant la butée de la plaque, mais ça n’a pas l’air d’être ton cas.
Gros réglage : utiliser une autre paire de trous, ce qui impose de repercer le ski pour repositionner la partie arrière (le blocage montée/descente et la cale) en face de la talonnière.
Comme dit JeanPierre (?), il faut faire attention au chaussage automatique qui peut casser net la plaque : préférer un chaussage semi manuel en accompagnant la talonnière à la main, sans claquer, avec la version auto que tu sembles avoir.
Bonnes randos
Nicolas