je suis tombé (un peu ) par hasard sur le forum de CAF Annecy…Incroyable ce qu’il se passe là bas!!!,l’ambiance à l’air extraordinaire!! Ya des Cafiste d’Annecy ici?ça tire dans tous les sens.le seul truc positif ,c’est que ce n’est pas anonyme.En se rencontrant par la suite,ils se fond des courbettes ou se mettent des marrons?.. http://www.clubalpinannecy.com*
mod : ton lien ne s’était pas activé car il manquait le http:// devant
Et comme ça ne va pas tarder à être supprimé du site du CAF d’Annecy :
Réponse à un échange de mail avec F.Béruard
Non, j’ai décidé de ne pas m’en servir et j’ai d’autant plus raison que comme tu me l’apprends il n’est pas pour l’instant possible de s’inscrire par Internet sur le site du CAF d’Annecy.
Mais bien sûr, offrir la possibilité d’inscription en ligne est une obscénité.
Et bien non tu n’as pas tous les droits sur ce site, tu n’en es que le simple administrateur et tu n’as strictement aucun droit sur le contenu du programme. Tu n’es pas chargé d’établir le programme des collectives du CAF d’Annecy, seulement de mettre ce programme en ligne. Les initiateurs sont seuls responsables de l’organisation des collectives.
Tssss… donc il n’existe pas mais il fonctionne. Décidément l’informatique c’est magique !
Pour le test c’est simple : je fixe la date d’inscription à la date d’aujourd’hui ce qui devrait permettre de rendre active l’inscription et il ne se passe rien de nouveau. J’en conclus que ça ne fonctionne pas pour l’instant.
Parce qu’en tant que responsable de l’activité raquette et membre du comité directeur j’aurais été mis au courant de cette réunion et de l’état du projet.
Mais il est vrai que le CAF d’Annecy a une curieuse façon de procéder en « oubliant » de prévenir les membres du comité directeur des réunions du comité directeur et en leur repprochant ensuite de ne pas y participer.
Je vais m’éloigner du sujet mais c’est sans parler des décisions votées par ce comité directeur qui sont également « oubliées », et là je parle de la baisse du tarif de location des ARVA, pelles et sondes, décision votée en CD, et dont on m’interdit de parler aux initiateurs raquettes.
Je ne me souviens pas avoir dit que j’allais te fournir les sources des programmes. Mais même si je m’étais proposé de le faire et que j’avais oublié pourquoi ne pas me les demander si tu en avais besoin ?
Non seulement je ne le ferais pas mais je vais proposer ce week-end une sortie sur le site http://raquette.caf.free.fr
Jean-Luc L’Hôtellier
----- Original Message -----
From: François - Montagnes d’Annecy
To: ‹ Jean-Luc L’Hôtellier ›
Cc: ‹ GUILLARD Hélène › ; ‹ _Annecy _CAF ›
Sent: Wednesday, November 30, 2005 10:25 PM
Subject: RE: inscription collectives raquette
Bonsoir Jean-Luc,
Tu peux choisir n’importe quel moyen d’inscription pour tes collectives. Là tu as décidé de te servir du site internet du CAF d’Annecy. Tu en as tout à fait le droit et bien t’en as pris. Mais vu que tu te sers « d’un outils », tu dois te plier à certaines règles. L’une d’elle est que tu ne dois plus faire référence à ton site (http://raquette.caf.free.fr) depuis le site du CAF d’Annecy, comme je te l’ai indiqué dans mon 1er mail (cf plus bas)
De plus, contrairement à ce que tu penses, ce que tu indiques dans tes collectives me regarde en tout point de vue, puisqu’en tant que webmaster je suis garant de l’intégrité de ce site et donc de son contenu. J’ai donc tous les droits sur ce site. Je pense que tu es en mesure de comprendre ceci et si tel n’était pas le cas, que ferais-tu si moi ou une autre personne allait sur ton site mettre des obscénités ?
Autre chose. Comment peux-tu prétendre avoir fait un test sur l’inscription par internet et voir que celui-ci ne fonctionne pas, alors qu’il n’existe pas encore ?! Il faudra que tu m’expliques le test que tu as fait …
Une dernière chose encore. Pourquoi te réfères-tu à la réunion de l’hiver dernier ? Peut-être y en a-t-il eu d’autres depuis celle-là ? Tu oses mettre en avant le fait que nous ne suivons pas ce qui a été décidé lors de cette réunion ("Je te rappelle que la réunion que nous avons eu l’hiver dernier au sujet des inscriptions par internet ne concernait que la randonnée pédestre " pour te citer). Mais toi, as-tu bien fait ce qui avait été décidé ? Je vais te rafraîchir la mémoire en te disant que j’attends toujours les sources de ton programme que tu devais m’envoyer.
Sur ce, je réitère une énième fois ce que je t’ai demandé, à savoir d’effacer toute référence vers ton site depuis tes collectives. Je t’en remercie par avance.
Cordialement,
François
De : Jean-Luc L’Hôtellier [mailto:lhotelli@noos.fr]
Envoyé : lundi 28 novembre 2005 11:17
À : François - Montagnes d’Annecy
Cc : GUILLARD Hélène
Objet : Re: inscription collectives raquette
Bonjour,
Certains initiateurs font des inscriptions par téléphone, par mail ou par d’autres moyens, comme n’importe quel initiateur je me réserve le droit de choisir le moyen d’inscription qui me convient.
Il se peut que j’utilise la procédure d’inscription du site du CAF d’Annecy si elle fonctionne mais il n’a jamais été question de l’utiliser pour autre chose que la randonnée pédestre. Je te rappelle que la réunion que nous avons eu l’hiver dernier au sujet des inscriptions par internet ne concernait que la randonnée pédestre et qu’il était bien clair qu’il est hors de question pour la raquette de se baser sur un programme établi plusieurs mois à l’avance, le respect de se programme est beaucoup trop tributaire de la météo et la plupart des initiateurs raquettes ne sont pas suffisament familiers d’Internet pour gérer leurs collectives (surtout si ils doivent, comme c’est le cas actuellement modifier leurs paramètres de sécurité pour pouvoir accéder à leur espace).
J’aimerais avant tout savoir comment fonctionne ce que tu as mis en place et qui ne semble pas fonctionner pour l’instant (j’ai fait un test dans ce sens). Aucune information n’a été faite pour les initiateurs qui devront utiliser ce nouveau système or il est primordial pour que les inscriptions fonctionnent que la grosse majorité des collectives soient concernées.
De plus ce que j’indique pour mes collectives en raquettes ne te regarde absolument pas. Ca ne peut concerner que H.Guillard, responsable de l’activité, A.Dufiet, président du club et moi-même. Merci de ne pas y toucher.
Jean-Luc L’Hôtellier
To: ‹ Jean-Luc L’Hôtellier ›
Cc: ‹ _Annecy _CAF ›
Sent: Saturday, November 26, 2005 11:52 AM
Subject: SPAM SORBS 84.96.92.55 RE: inscription collectives raquette
Jean-Luc,
Tu es tout à fait en droit de ne pas vouloir utiliser l’inscription par internet qui sera bientôt mis en place. Mais ton site n’a pas à être référencé dans tes collectives sur le site du CAF d’Annecy.
Contrairement à ce que je t’avais demandé, tu n’as pas supprimé le lien vers ton site. J’ai donc dû le faire. Et là je m’aperçois que tu viens de remettre ce lien. Je te demande donc une dernière fois de supprimer ce lien et ne plus en faire référence. Faute de quoi je serai contraint de supprimer ton accès à l’espace membre du site, solution à laquelle je n’ai pas envie d’aboutir.
Merci par avance,
Cordialement
François
De : Jean-Luc L’Hôtellier [mailto:lhotelli@noos.fr]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2005 15:59
À : François - Montagnes d’Annecy
Objet : Re: inscription collectives raquette
Bonjour,
Ne sachant pas quelles règles de fonctionnement ont été retenues pour les inscriptions aux collectives raquettes par Internet sur le site du CAF d’Annecy je ne souhaite pas pour l’instant utiliser cette fonctionnalité.
Merci de ne pas modifier les informations de mes collectives.
Cordialement,
Jean-Luc L’Hôtellier
To: lhotelli@noos.fr
Cc: ‹ _Annecy _CAF ›
Sent: Thursday, November 24, 2005 1:01 PM
Subject: inscription collectives raquette
Bonjour Jean-Luc,
Sur le site du CAF d’Annecy, dans tes collectives raquette, tu as ajouté un lien pour que l’on puisse s’inscrire à tes collectives depuis ton site (http://raquette.caf.free.fr)
Il sera bientôt possible de le faire depuis le site du CAF d’Annecy et de ce fait, ton lien n’a pas lieu d’exister. C’est pour cela que je l’avais effacé. Mais tu l’as rajouté dernièrement et je te demanderais donc de l’effacer s’il te plait et ne plus faire de référence à ton site depuis celui du CAF d’Annecy.
J’ aime c ambience. comme partout il y a des gens qui sont des faux cul. mais la c exelente il doit y avoir une super ambience quand tu va au permance!!!
Et comme ça ne va pas tarder à être supprimé du site du CAF d’Annecy
… et que ça ne concerne que toi et François, et à la limite le CAF annecy, nous risquons bien de supprimer cette discussion.
Apparemment il y a beaucoup de malentendus, et ce n’est pas par forums interposés qu’ils se résoudront.
Va voir François directement au CAF d’Annecy et discutez-en pendant 20mn, ça sera bien plus rapide que de s’énerver pendant des jours sur les forums.