Embout Platypus sur Décathlon

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Mon embout de poche à eau Décathlon vient de rendre l’âme. Quelqu’un sait si on peut le remplacer par un embout Platypus ?

Posté en tant qu’invité par prout:

J2LH a écrit:

Mon embout de poche à eau Décathlon vient de rendre l’âme.
Quelqu’un sait si on peut le remplacer par un embout Platypus ?

par celui là en tout cas, oui!

Posté en tant qu’invité par seb:

Platypus je sais pas, mais les embous camelback t’aura pas de problème. EN plus ils sont de meilleur qualité que les décaths.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

elle est plus garantie ? si oui, rapporte là, ils te la changeront !

sinon, je préfère les embouts source aux embouts platy. ils se trouvent ua rayon vtt et ont le même diamètre,

a+

ouai mais les embouts sources ( j’ai une wrap tank) me paraissent plus chiants à adapter (même s’il est vrai qu’ils sont super). Peut être que je me fais juste des idées

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je parlais des embouts classiques de chez sources, pas ceux tout tarabiscotés !

ils sont bleus et fonctionnent comme ceux des platy. Ceux plus complexes, une fois gelés, impossible de les mordre pour refaire circuler l’eau.

t’as réussi à geler ta source, félicitation, moi même par moins 20 ça allait (c’est celle qui est isotherme). Par contre pour les embouts je sais pas lesquels tu considere comme tarabiscotés, moi je connais que les bleus et oranges qui sont montés sur la plupart de leurs poches.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ils vendent des embouts chez décath, ceux avec une vanne d’arrêt. D’ailleurs, sur le mien j’ai carrément viré la « tétine » pour ne garder que la vanne : bien meilleur débit sans avoir à aspirer super fort

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nico a écrit:

Ils vendent des embouts chez décath, ceux avec une vanne
d’arrêt. D’ailleurs, sur le mien j’ai carrément viré la
« tétine » pour ne garder que la vanne : bien meilleur débit sans
avoir à aspirer super fort

Finalement j’ai acheté un embout Source, ça va très bien.

Pour info les embouts Décathlon sont les mêmes que les Nalgène