Embellie économique ?

Ce matin sur le site de la RTS:

[quote=Alain Arnaud/lan]Les stations valaisanne de Belalp et saint-galloise de Pizol proposent des rabais jusqu’à 50% sur les tarifs de leurs remontées mécaniques en fonction de la météo. Elles espèrent ainsi attirer davantage de skieurs sur les pistes.
Ce sont les premières stations d’Europe à le faire. Elles proposent des rabais substantiels liés à la météo, basés sur les prévisions à 7 jours de SRF, la radio-tv alémanique.

On annonce par exemple des chutes de neige intermittentes en Suisse orientale pour ce week-end. Les skieurs auront 38% de rabais dans la région du Pizol. Ils en auraient eu 18% si la prévision évoquait des éclaircies possibles, ou 50% en cas de précipitations importantes. Et si les météorologues se trompent, et qu’il fait finalement grand beau, ils skieront quand même au rabais.

Projet de la Haute école de St-Gall

L’idée s’inscrit dans un projet pilote élaboré avec la Haute école de Saint-Gall. Elle repose sur les principes du management dynamique des tarifs, largement pratiqué par les compagnies aériennes, mais tout à fait inédit pour les remontées mécaniques. Après un début de saison très mauvais, les stations concernées espèrent ainsi quelque peu remonter la pente.[/quote]

Publié à 09:07 - modifié à 09:40

J’aime bien la dernière phrase:
les stations concernées espèrent ainsi quelque peu remonter la pente

A suivre…

En haute savoie ils n’ont pas encore complètement compris le concept : à noël ils faisaient 20% de rabais alors 80% du domaine était fermé pour manque de neige et que les 20% restants étaient en glace…

Il y a au moins un rabais! Car franchement, si je vois l’état du domaine skiable chez moi et les tarifs plein pot alors que les coûts d’exploitation sont réduits vu le nombre de pistes et installations fermées…je me dit qu’ils n’ ont pas tout compris au marketing et qu’ils prennent les gens pour des c… Mais on se plaint quand même du nombre de forfait vendu qui est très bas.