Embauche d'un porteur à Lukla

Posté en tant qu’invité par habou:

Bonsoir

J’envisage le Mera Peak au printemps en autonomie et sans passer par une agence.

Quelqu’un aurait il des tuyaux pour embaucher un porteur en direct et donc sans passer par une agence locale?

Savez vous s’il est possible d’embaucher un porteur à Lukla ou est ce un pari risqué du fait qu’ils sont tous réquisitionnés par les agences?

Merci

Posté en tant qu’invité par paulo grobel:

Il ne devrait y avoir aucun problème pour embaucher un porteur locale à partir de Lukla.
Pour la bonne raison que c’est le lieu de rendez-vous de tous les porteurs qui cherchent du travail dans le Khumbu.
Bien sûr, ce sera un peu plus complexe pour un étranger individuel à moins que tu ne parles le nepali, un peu plus cher aussi et ça prendra un peu plus de temps.
Mais comme il y a maintenant des lodges sur l’ensemble du parcours, c’est aussi plus simple pour les porteurs jusqu’à Kare.
Une solution… t’installer dans un lodge et demander au patron de faire l’intermédiaire pour toi.
Reste le problème du permis de la NMA dans une région très fréquentée.
Bon voyage
Paulo

Posté en tant qu’invité par habou:

Décidemment Paulo, tu es de toutes mes réponses.

Je poursuis dans cette voie
Tu as l’ordre de grandeur du prix journalier d’un porteur ?

J’envisage d’aller du Mera Peak BC à l’Islande Peak BC. Pour cette jonction, il n’y a pas de lodge et j’ai env 2 nuits sous tente à prévoir.

Sais tu si dans mon matos de départ, je dois prévoir la tente et la bouffe pour le ou les porteurs pour les 2 nuits en question où s’ils sont suffisamment autonomes au niveau équipement

Merci encore

a+