Posté en tant qu’invité par Fantomas:
elle vaut quoi cette turbine de chez Charlet ? efficace ?
merci
elle vaut quoi cette turbine de chez Charlet ? efficace ?
merci
Posté en tant qu’invité par Phil:
Si on parle de la même chose
,
franchement je trouve pas ça terrible, c’est pas si facile à utiliser, ça s’emmêle partout et avec l’élastique, si tu lâches ça a tendance à te remonter dans le groin… Les broches avec manivelle intégrées sont de loin préférables… Elles sont plus chères, c’est vrai, mais tu peux toujours n’en acheter qu’une ou deux et les garder pour les situations… disons « tendues »… 
Cela dit, peut-être que je ne suis qu’un manchot… ;-(
Posté en tant qu’invité par Phil:
Ah ben, ils ont viré l’élastique… z’ont dû avec des plaintes de borgnes… du coup moins de souplesse pour le brochage-débrochage… chuis jamais content hein… ;-(
Posté en tant qu’invité par denis:
la turbine c’est absolument super efficace, tu visses à 200 à l’heure, si tu veux un constater par toi même regarde le film de petzl ou ils sont au canada
Posté en tant qu’invité par denis:
mais c’est sur que les nouvelles broches à manivelles intégrées c’est mieux, même si tu as moins de couple
et bonne grimpe denis
Posté en tant qu’invité par David:
Moi je trouve ça pas mal tant que t’es pas au taquet. Mais franchement je vais m’acheter 2-3 broches à manivelle intégrée pour les situations un peu limites.
Vos expériences ? Quels sont les meilleurs modèles à manivelle intégrée ?
Posté en tant qu’invité par olivier:
C’est vrai que la turbine c’est mieux que sans mais c’est pas le pied quand même: l’elastique s’emmelle souvent et puis tu doi brocher toujours de la même main. En plus la turbine fonctionne bien avec les broches Charlet mais j’ai des Black Diamond sans manivelle avec lesquelles c’est pas terrible.
Les manivelles c’est le top, tu peux brocher avec les 2 mains. Mes préférées sont les broches Black Diamond. Mais ce sont les plus chères. Les Charlet Laser Sonic sont bien aussi.
bah… si ça marche pas avec toutes les broches, c’est pas top !
Posté en tant qu’invité par vasilov:
Les Charlet Laser Sonic sont bien aussi. etes vous d’accord avec olivier?
On m’a dis qu’elles n’étaient pas pratiques du tout…
Ont elle une longue durée de vie?
Posté en tant qu’invité par patriceh:
perso, je l’utilise aussi bien sur BD, Charlet ou Simond et ça marche plutot bien
Posté en tant qu’invité par Gépé:
J’ai toujours cet engin au fond de mon sac mais ca fait un bail que je ne l’utilise plus…
J’ai moi aussi migré vers les broches a « manivelles ». Franchement pour avoir testé pas mal de modèles le meilleur reste pour moi les Grivel 360 Ultimate.
Même si ca fait un peu quincaille avec cette poigné, ca reste redoutable.
Pour en revenir a la Turbine je me souviens avoir pesté un nombre incalculable de fois contre ce machin qui pendouillait devant moi et qui me faisait plus c…r qu’autre chose.
Pour moi ce systèmpe est révolu…meme si je continu a utiliser des broches « simples » , notamment au relais.