Elle est jolie... très talentueuse... et

…elle n’a pas froid aux yeux !!! :cool:

Aura-t-elle les « cuisses » pour tenir la distance ? A suivre ! Vavavooooooooooouuuuuuum… :stuck_out_tongue:

le problème est reglé la FIS vient de lui interdire de prendre le départ car cela lui ferait descendre la piste plus que les autres filles qui courent à lake louise 2 semaines après…
ça sent le coup marketing à plein nez, elle a choisi la descente la plus facile du circuit, et même sur celle ci elle aurait même pas terminé dans les 30 je pense…

Elle n’est pas dans l’équipe des ouvreurs à Lake Louise ? J’espère que oui…

" Elle souhaite aussi figurer dans l’épreuve réputée la plus difficile du circuit masculin, à Kitzbühel (Autriche)".

Quand même, c’est l’intention qui compte ! :slight_smile:

… et blonde.

Si elle avait couru avec les hommes, elle aurait fait entre 45 et 60 ème au vu des chronos de l’an passé.
Remarque, c’est déjà pas mal …
Mais au niveau de la performance sportive, c’est ridicule.

La seule explication de ce buzz est le coup marketing.

[quote=« John D l’aventurier, id: 1442799, post:4, topic:127734 »]… et blonde.

Si elle avait couru avec les hommes, elle aurait fait entre 45 et 60 ème au vu des chronos de l’an passé.

La seule explication de ce buzz est le coup marketing.[/quote]

+1

vonn a kitz!!! ridicule…

Posté en tant qu’invité par a donf:

[quote=« no guts no glory, id: 1442802, post:5, topic:127734 »]

[quote=« John D l’aventurier, id: 1442799, post:4, topic:127734 »]… et blonde.

La seule explication de ce buzz est le coup marketing.[/quote]

+1

vonn a kitz!!! ridicule…[/quote]
+10

Il ne faut vraiment ne rien connaitre au ski pour y voir autre chose qu’un coup marketing. C’est bien sympa d’avoir les filles sur les stades de slalom. Ca permet d’être moins con qu’entre mec. Mais, il faut être réaliste : à niveau équivalent elles étaient toujours très loin derrière les hommes. A fortiori en descente.

Posté en tant qu’invité par çapuenon?:

pouach, ça sent le male par ici…

même si elle fini pas 1ere, elle aurait ptet mis quelques perlouses à pas mal de mecs, et pas mal de français, et à 99.99 % des forumeurs, je pense donc qu’elle mérite un peu plus de respect que ça.

allez mettre les spatules en haut de n’importe quelle descente du circuit et vous repartirez sans pousser le portillon !!

sur ce, bonne journée a tous

Nous sommes en démocratie.Même les opinions les plus stupides et/ou les plus intolérantes peuvent donc être exprimées.

Bah ! On a les amis qu’on mérite.

La démarche de L. Vonn n’avait pas pour objectif de faire un podium mais bien de se mesurer à plus fort que soi…dixit L. Vonn dans sa déclaration : « Pour voir où j’en suis ».

Sans rancune.

J’ai du mal à comprendre où se situe la différence entre un skieur de haut niveau et une skieuse de haut niveau. Le rapport poids/puissance est le même. Le mental également. Les capacités cardiovasculaires ne rentrent pas trop (me semble t’il) en ligne de compte sur les épreuves de descente et de slalom. Est-ce uniquement une question de masse musculaire ? de force pure ?

Pourquoi un homme skie t’il plus vite qu’une femme ???

(enfin, je parle pas pour moi hein, parce que question vitesse… :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par sans doute:

les valeurs absolues poids et puissance
quand je vais droit dans le pentu avec mes 90 kgs, y’a pas grand monde qui me suis, même beaucoup plus jeune et skiant mieux !

Posté en tant qu’invité par AA:

Le sujet est fort intéressant, je trouve. Pourquoi cette ségrégation homme-femme dans le sport?
(On pourrait se poser aussi la question pour les toilettes et les vestiaires mais ne faisons pas trop compliqué).

Pourquoi donc?

Argument récurrent: différentes performances physiques. Les femmes seraient plus douées pour certains exercices et les hommes pour d’autres. Et comme, dit l’inconscient collectif, est de justice que femmes et hommes obtiennent le même nombre de médailles, c’est juste de les faire jouer séparément.

Mais et si c’était faux? Et si l’important n’était pas d’obtenir des médailles. Et si l’important n’était pas de gagner sinon de se faire plaisir? Pas d’être mieux que le copain de jeu sinon de pousser ses propres limites? Et si l’adversaire n’était qu’un partenaire de danse qui nous permet d’effectuer notre numéro mais en fait on s’en fiche s’il fait mieux ou moins bien ?

Ah! Ce n’est pas comme ça? Oui oui c’est comme ça. C’est comme ça pour les millions de personnes qui vont courir tous seuls ou avec des amis à midi, voir avec des dizaines de milliers de personnes dans les marathons des grandes villes du monde. Pour millions de cyclistes qui sortent samedi matin avec ses potes, pour millions de gens qui jouent son petit match de foot le soir entre collègues, pour skieurs, grimpeurs et alpinistes de tout poil qui arpentent les montagnes tous les week-ends.

On dirait plutôt que c’est ça la norme, le sport pour le plaisir et en mixité, et que ceux qui courent pour que on leur donne une médaille sont l’exception.

Et peut-être que c’est « on » qui se trompe. Et que la médaille on devrait la donner à celui ou celle qui pratique le sport de la meilleure manière, c’est à dire, qui éprouve le plus de plaisir.

Impossible à mesurer le plaisir? Faux.

Belle reflexion , merci !

[quote]Le sujet est fort intéressant, je trouve. Pourquoi cette ségrégation homme-femme dans le sport?
(On pourrait se poser aussi la question pour les toilettes et les vestiaires mais ne faisons pas trop compliqué).

Pourquoi donc?

Argument récurrent: différentes performances physiques. Les femmes seraient plus douées pour certains exercices et les hommes pour d’autres. Et comme, dit l’inconscient collectif, est de justice que femmes et hommes obtiennent le même nombre de médailles, c’est juste de les faire jouer séparément.

Mais et si c’était faux? Et si l’important n’était pas d’obtenir des médailles. Et si l’important n’était pas de gagner sinon de se faire plaisir? Pas d’être mieux que le copain de jeu sinon de pousser ses propres limites? Et si l’adversaire n’était qu’un partenaire de danse qui nous permet d’effectuer notre numéro mais en fait on s’en fiche s’il fait mieux ou moins bien ?

Ah! Ce n’est pas comme ça? Oui oui c’est comme ça. C’est comme ça pour les millions de personnes qui vont courir tous seuls ou avec des amis à midi, voir avec des dizaines de milliers de personnes dans les marathons des grandes villes du monde. Pour millions de cyclistes qui sortent samedi matin avec ses potes, pour millions de gens qui jouent son petit match de foot le soir entre collègues, pour skieurs, grimpeurs et alpinistes de tout poil qui arpentent les montagnes tous les week-ends.

On dirait plutôt que c’est ça la norme, le sport pour le plaisir et en mixité, et que ceux qui courent pour que on leur donne une médaille sont l’exception.

Et peut-être que c’est « on » qui se trompe. Et que la médaille on devrait la donner à celui ou celle qui pratique le sport de la meilleure manière, c’est à dire, qui éprouve le plus de plaisir.

Impossible à mesurer le plaisir? Faux.[/quote]

Voila une belle réflexion à laquelle j’adhère entièrement…!
Il s’agit là de différencier "sport’ et « activité physique ». D’un côté, des pratiques normées et normalisées… ou il faut toujours faire « plus », ou « mieux que », ou « plus vite que »…son voisin,… et de l’autre, une approche ou la liberté de chacun à toute sa place pour laisser s’exprimer des valeurs non compétitives, non comparatives (aller faire du ski pour partager un bon moment, randonner pour la beauté du paysage, grimper pour la subtile sensation que procure le rocher sous mes doigts…)

Les valeurs du sport dit-on???
L’actualité montre au quotidien la beauté des valeurs sportives (l’argent, le dopage, la violence…) (je n’ose même pas lancer quelques exemples… 3 jours d’actualités… pour des pages de références : Cyclisme, Armstrong, Vinokourov, Karabatic, marathon de New-York…)
Ne dit-on pas adversaire, ne se « bat-on » pas « contre » l’autre ou les autres…, alors que l’humanité aurait tant à apprendre du faire « ensemble », « avec »…

En ces journées pluvieuses, pourquoi ne pas prendre le temps de regarder les quelques liens présentés ci-dessous?
Un courant de pensée, certes poussé « plutôt loin »…, permet de s’interroger sur les valeurs du sport, notamment sur les discriminations hommes/femmes… :
http://www.dailymotion.com/video/xhy35g_conference-de-jean-marie-brohm-du-31-mars-2011-1ere-partie_news
http://www.dailymotion.com/video/xhy7k7_conference-de-jean-marie-brohm-du-31-mars-2011-2eme-partie_news
http://www.dailymotion.com/video/xhy7l7_conference-de-jean-marie-brohm-le-31-mars-2011-3eme-partie_news
Et le bonus :
http://www.dailymotion.com/video/xlcvon_jean-marie-brohm-esprit-critique-1_sport

Bien sur, ces exemples témoignent d’une approche « anti-sport » poussée à l’extrême, mais ils permettent cependant de s’interroger un peu…, d’adhérer… ou non, de s’interroger surtout!

Ensuite, chacun, de son libre arbitre, à le droit d’être pour, contre le sport… ou partagé entre ces deux visons extrêmes…

Bonne pratique…

[i]Ah, au fait, quel lien avec le sujet initial?

• et bien le Buzz envisagé par L Vonn pour que l’argent coule à flot…
  • La rigidité des « instances » décisives (FIS)
  • Une polémique qui ne fait qu’accroitre la discrimination hommes/femmes (il suffit de lire les commentaires exprimés)…
  • La capacité du sport à OPPOSER (décider contre la proposition de Vonn, pas de femme chez les hommes, pas d’homme chez les femmes…)
  • …[/i]

[quote=« AA, id: 1442897, post:11, topic:127734 »]Le sujet est fort intéressant, je trouve. Pourquoi cette ségrégation homme-femme dans le sport?

Pourquoi donc?

Impossible à mesurer le plaisir? Faux.[/quote]

tu confonds sport et compétition. Il n’y a pas de ségrégation dans le sport, mais en compétition, et c’est logique. Sinon les filles n’auraient que très peu de médailles. Enfin, c’est aussi une question de sécurité.

Tout ton blabla, on pourrait le faire dans les sports de combat. Pourquoi une telle ségrégation entre les maigres et les lourds ? c’est pas gentil !

Posté en tant qu’invité par AA:

Voici une raison valable.

Une autre serait l’intérêt pour le participant. Par exemple, quel serait l’intérêt pour un participant très très petit et un autre très très grand de s’engager dans un combat de judo ? ou pour deux opposants de niveaux très différents sur un tableau d’échecs ? ou deux équipes de basket très déséquilibrés ?

Pour que ce soit intéressant (et donc plaisant), il faut un certain équilibre de niveau dans les disciplines ou ta performance dépend de la performance de l’autre. C’est à ça que je faisais référence avant avec l’image de la danse à deux.

Et pour les disciplines où la performance (et le plaisir) ne dépend que de soi même, comme une course à ski, ou à vélo, ou à pied, ou à la nage, rien n’empêche personne, petit ou grand, garçon ou fille, de participer et se faire plaisir. Sauf des considérations d’ordre pratique: on ne va pas attendre trois jours que le dernier arrive, quand même.

Remarque, rien de tout ce que précède justifie a priori une ségrégation homme-femme.

pour çapuenon?

qu’on ne se méprenne pas

c’est sans aucun doute la plus grande skieuse de tous les temps et malgré le fait d’avoir couru en fis elle me torche surement.
et meme si je la torchais, je la respecterais de toute façon.
mais là faire genre elle veut se mesurer pour le challenge sportif c’est à la fois un manque de respect pour ses concurentes en gros elle se fait chier sur le ciriuit (je la comprends ceci dit) et du foutage de gueule car meme si on signerait tous pour etre 50e en coupe du monde ça n’a pas le meme impact que quand on gagne la coupe du monde comme elle.Donc le seul interet est de faire parler d’elle.

a Kieran
pour avoir officié sur des coupes d’europe outre le niveau technique (il n’ya pas de raison qu’une femme soit moins forte de ce côté là) il faut voir les cuisses des mecs je dois rentrer en entier dans une jambe de leurs pantalons. le petit frere d’une copine est rentré au pole espoir d’albertville et en seulement 6 mois il avait pris 10kg de muscles…plus difficile pour la morphoilogie féminine. et forcement si tu appuies plus fort les skis relancent plus fort et commme tu es plus lourd la gravité t’accéleres plus, etc…

[quote=« AA, id: 1442972, post:15, topic:127734 »]

Voici une raison valable.

Remarque, rien de tout ce que précède justifie a priori une ségrégation homme-femme.[/quote]

je ne comprends rien à ton argumentation. Tu parles des compétitions féminines comme d’une ségrégation dont seraient victimes les femmes… C’est au contraire un droit qu’elles ont gagné ! Imagine des compétitions open, hommes et femmes mélangées. A part certains sports, tu ne verrai par un phenomène de sélection naturelle facilement compréhensible, que des mecs !! c’est bien pour ça que des compétitions féminines ont été créées.

Exemple : en judo il existe une compétition open, toutes catégories. En théorie, un mec de 60kg peut se battre contre un de 130. Et bien le résultat, c’est que tu n’y vois que des monstres de plus de 100kg !!

Et où est le problème ? Peut être que les 15 premières places seraient trustées par des hommes mais il y aurait quand même une première femme, une deuxième,…
Courir ensemble n’empêche pas des podiums différents ! Dans un marathon ou un trail il n’y a pas une course femme et une course homme.

C’est un peu comme si en grimpe il devait y avoir des voies pour hommes et des voies pour femmes. Josune Bereciartu a heureusement eu le droit d’aller taquiner les 9a faits par des hommes…

[quote=« neric, id: 1443015, post:19, topic:127734 »]Et où est le problème ?
Courir ensemble n’empêche pas des podiums différents ! Dans un marathon ou un trail il n’y a pas une course femme et une course homme.[/quote]

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Bien sur qu’il y a une épreuve homme et femmes dans le marathon. Le nombre de places étant limitées (autour de 90), il n’y aurait aucune femme dans l’épreuve.
De même, avec 8 places en finales, il n’y aurait aucune femme dans la finale du 100m, du 800m, du 400m, du 200m. De superbes athlètes comme Marie José perec n’auraient jamais pu faire leur carrière, tu comprends le problème ?
Aucune judoka n’aurait jamais eu de médailles, steffi graf serait inconnue…

Tu confonds encore une fois sports de masse (marathons des villes) où tout le monde se mélange (et c’est très bien) et sport de compétition, où sans séparation tu n’entendrais quasiment jamais parler des filles (ce qui serait bien dommage…)