…
Elle est belle la montagne
Un peu seulement ? Boa, suffit donc d’un peu te bourrer le mou pour que tu finisses par l’accepter (par exemple par des commentaires neutres ou élogieux de la part de personnes qui n’ont connu cet endroit que dans cet état, ce qui te marginalise).
Oui, mais faut se battre avant que ce soit fait, et ne pas pleurer une fois que c’est fait !
Une discussion sur un projet avant qu’il soit fait : /viewtopic.php?id=188615
Posté en tant qu’invité par bof:
[quote=« ivanb, id: 1514321, post:1, topic:133746 »]Quand on voit ça…
http://serrechevalier.livecam360.net/ratier
Je me dis quand même que l’Homme (au sens très général) n’est pas raisonnable, et qu’on a un peu dépassé la limite
de « l’urbanisation » et « l’aménagement de la montagne », un problème pas simple à résoudre.
Concrètement y en a t’il sur ce forum qui se battent contre ça ? par quel moyen ?[/quote]
est c’est quoi le problème spécifique sur ce lien ?
pour moi, c’est juste la même chose dans des centaines d’autres endroits, depuis 30 ans!
c’est pas pour défendre serre Che, mais il y a bien bien bien pire en France.
C’est beaucoup plus joli et mieux intégré que les stations artificielles de seconde génération, va voir la belle tour de Sestrières par exemple!
C’est bien ça le problème…
Posté en tant qu’invité par bof:
[quote=« BigJim, id: 1514357, post:5, topic:133746 »]
C’est bien ça le problème…[/quote]
bof. en 2013, il est un peu tard pour se battre contre le plan neige des années 70-80.
je n’ai pas regarder de trop près de liens. S’il s’agit d’un problème spécifique récent, il faudrait le mentionner.
d’une manière générale, serré Che et ses coins des écrins sont nettements moins massacrés que la tarentaise et son lot de tas de merde ex-nihilo. Au moins à serre Che, les bâtiments sont dans la vallée/village historique et pas a 2000m.
Il y a l’association Mountain Wilderness qui lutte, entre autre, pour que l’épidémie ne s’étende pas trop.
Je suis d’accord, les stations de Tarentaise sont beaucoup plus urbanisées et abusent de plus en plus. Que faire face à ces géants commerciaux du tourisme ?
Posté en tant qu’invité par lio:
… halte à la neige :lol: :lol: plus de neige, plus de stations… mais m… et nous
Posté en tant qu’invité par Léo F.:
[quote=« ivanb, id: 1514321, post:1, topic:133746 »]Quand on voit ça…
http://serrechevalier.livecam360.net/ratier
Je me dis quand même que l’Homme (au sens très général) n’est pas raisonnable, et qu’on a un peu dépassé la limite
de « l’urbanisation » et « l’aménagement de la montagne »[/quote]
un peu… c’est de l’humour noir ou bien?
Il ne faut pas compter sur c2c pour ça. c2c est une association de consommateurs de loisirs qui n’a jamais eu vocation à protéger le milieu de la montagne.
Posté en tant qu’invité par Place propre et nette !:
Et, qu’y a t’il de choquant ?
Voila ce que je vois en déroulant les images depuis la veille.
Les derniers clients de la saison qui finissent leur dernière journée de ski, puis enfin d’apm, l’équipe du soir de damage qui déneige les points stratégiques pour que le lendemain matin les pisteurs et perchmans puissent démonter et ranger confortablement quelques kilomètres de filets et banderoles ainsi que des centaines de matelas. Tu ne voudrais quand même pas que ça reste en place tout l’été. Il y a également des éléments à démonter sur les canons à neige, beaucoup de maintenance et pas mal de travaux à faire. Ils ne vont pas attendre juin que la neige soit fondue pour travailler et monter des véhicules.
Afin, moi, je vois surtout une boite qui bosse. D’accord, c’est brouillardeux et boueux, mais ça se passe comme ça dans toutes les stations de ski de France et de Navarre et je ne vois pas ou est spécifiquement le problème de ces images. (Sauf à être totalement anti station, mais ça c’est un autre débat).
Ca me fait penser au post passé il y a qq temps ou une personne se demandait si le « déneigement » de certaines pistes de ski juste après la fermeture n’était pas fait spécifiquement pour em**** les randonneurs…
Bref, faut parfois voir un peu plus loin que le bout de ses spatules, sortir des clichés d’Heidi et essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Posté en tant qu’invité par Place propre et nette !:
Pour conclure, autant le post mentionné par Bubu à du sens et est cohérent en terme de défense de la montagne, autant la, je ne vois pas ce que tu veux faire. ?
Posté en tant qu’invité par marais:
c’est assez simple : il n’y a pas besoin de brasser là où il n’y a plus personne…et encore griller des milliers de litres de fioul pour rien…
A Val Tho, j’y suis passé le jour de la fermeture…une poubelle…une honte…si les communes et les stations ont des gus à pas savoir quoi faire (car c’est ça, le pb) il ont ka nettoyer tout nickel pour laisser l’herbe aux marmottes…et non des platiques, de la boue, et des verres de mc do…et encore faire tourner les tractos pour rien…
et s’ils s’ennuient après ça, il y a tous les bois à nettoyer pour nourrir les chaufferies bois…ça c’est du travail qui perdure et qui sert…plutôt que de fabriquer des plaquette forestières qui consomment plus de C02 que la chaufferie n’en fait gagné à l’atmosphère…la maintenance, ils soutraitent et ça dure pas de mai à novembre…que je sache…
bref, de toute façon, l’homme attendra de ne plus avoir de fioul pour se poser des questions…et c’est dans pas longtemps…j’avais déjà mis cette notion…souvenez vous, dans 20 ans…y’a plus rien…et 20 ans , c’est demain…pensez y…et quand ça arrivera, vous vous en souviendrez…
Posté en tant qu’invité par nimptoi:
Excuse moi mais lâ tu dis des choses plus qu’approximatives…
Evidement qu’il faut brasser quand la station est fermée puisque juste après ça ré ouvre pour les vtt !
De plus a deux pas il y a des chalets habités l’été avec une piste qui y mène, donc ça va forcément passer, repasser ect ect…
Dernier point, serre che n’a pas ‹ du personel a ne plus savoir qu’en faire ›.
Ah oui et dans 20 ya pas plus rien mais beaucoup moins…
Posté en tant qu’invité par Hugues705:
La discussion n’était pas loin du degré zéro, mais avec ça on y est. :rolleyes:
Il y a 40 ans, on disait : « il reste 40 ans de réserves de pétrole ». 40 ans après, on extrait 2 fois plus de pétrole. Et on sait qu’avec les gaz et pétrole de schiste, on a plus à s’inquiéter pour notre avenir énergétique. Les EtatsUnis sont en passe de redevenir autonomes sur le plan énergétique. Ils pourraient même dépasser l’Arabie Saoudite en matière de production pétrolière.
Posté en tant qu’invité par Reiser:
Tu devrais prendre la place de Hollande avec un tel optimisme!
On a besoin de gus comme toi pour relancer le moral des troupes françaises …
:lol: :lol:
tu es vraiment confondant de naïveté !!
Oui, aujourd’hui les réserves mondiales d’énergie conventionnelle (avec prédominance du charbon) sont estimées à 85 ans de production au rythme actuel de production et les réserves de gaz de schiste ne sont pas vraiment connues.
D’ici là, on aura sûrement réussi à optimiser les centrales photovoltaïques car l’énergie solaire est inépuisable !
Alors ces pénuries annoncées ne sont-elles pas plutôt destinées à nous préparer aux hausses de tarifs de l’énergie ?
Et pourquoi les tarifs de l’énergie augmentent-ils, s’il y a tant de réserve que ça ?
Et jusqu’à quelle niveau vont-ils augmenter ? Y a t-il une limite à cette augmentation ? Si oui, quelle sont les réserves économiquement exploitables avec ces tarifs ?
Faites déjà l’essai avec les tarifs d’aujourd’hui, et vous vous rendrez compte que la plupart des grosses valeurs de réserves qu’on voit dans les articles, sont en faite juste des ressources (réserves probables et possibles, mais pas réserves prouvées).
Ca c’est bien vrai. Voici ce que ça donne par exemple :