Posté en tant qu’invité par Aurélien:
C’est vraiment pathétique vos petites polémiques à deux balles mais franchement j’hallucine.
Laurence de la Ferrière a quand même réalisé des choses très intéressantes dans sa vie et a montré qu’elle savait se donner les moyens physiques et psychologiques pour réaliser des objectifs qui ont de quoi faire rêver.
Comme dit plus haut, OHLALA, argent, médiatisation, pas bô, mais il faut quand même bien se mettre dans sa petite tête que certains en vivent et que c’est pas facile tous les jours : rien que ça c’est admirable.
CF le poste de « Hélène » que je rejoint.
Ce que je supporte encore moins c’est quand une telle attaque ne vient pas d’une bande d’uluberlus mais d’un magazine qui se veut représentatif des alpinistes : franchement le ton donneur de leçons et le petit côté « magazine engagé » que veut se donner M. M. sonne toujours un peu faux et un peu « tape à l’oeil ».
D’autant plus que critiquer L. de la F. sur ce coup me semble vraiment bas et facile : évidemment que le rédac de M.M. ne s’inquiète pas pour nous, nous avons tout à fait saisi la portée - et les limites - de l’exploit de L. de la F.
Qui aurait osé critiquer P. Berhault lors de sa première traversée des Alpes (qui m’a beaucoup fait rêver et que j’admire soit dit en passant) alors qu’on aurait pu trouver des argument similaires : des équipes médias qui interviennent de temps à autre; Patrick est rarement seul, il prend ses repas en refuge ou bénéficie d’une aide logistique, il est toujours entouré d’amis et souvent de locaux connaissant parfaitement les courses gravies, on ne va pas chipoter moi ça ne m’empèche pas d’admirer ce qu’il a fait (et pourtant sur le papier les courses réalisées par Patrick dans sa traversée sont en grandes majorités accessibles à beaucoup d’alpinistes).
Pour la traversée de Laurence c’est pareil, évidemment les puristes pénibles ne pourront s’empêcher de râler mais je voudrais bien les y voir!!!
J’ai mis des interlignes pour faciliter la lecture