Elle a osé

Posté en tant qu’invité par philippe:

Pour memoire, Il y a 2 ou 3 ans, Jean Rene Minelli, Fred Chevaillot et toute une bande de copains avaient aussi realises la traversee des Alpes a skis de Vienne a Nice.
Aussi il me semble qu’un guide ,dont je tairais le nom,qui intervient ici sur le forum, avait lui aussi, realisait la traversee des Alpes a skis, mais en solo. A cet epoque je crois qu’il n’etait meme pas aspi.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

C’est vraiment pathétique vos petites polémiques à deux balles mais franchement j’hallucine.

Laurence de la Ferrière a quand même réalisé des choses très intéressantes dans sa vie et a montré qu’elle savait se donner les moyens physiques et psychologiques pour réaliser des objectifs qui ont de quoi faire rêver.

Comme dit plus haut, OHLALA, argent, médiatisation, pas bô, mais il faut quand même bien se mettre dans sa petite tête que certains en vivent et que c’est pas facile tous les jours : rien que ça c’est admirable.
CF le poste de « Hélène » que je rejoint.

Ce que je supporte encore moins c’est quand une telle attaque ne vient pas d’une bande d’uluberlus mais d’un magazine qui se veut représentatif des alpinistes : franchement le ton donneur de leçons et le petit côté « magazine engagé » que veut se donner M. M. sonne toujours un peu faux et un peu « tape à l’oeil ».

D’autant plus que critiquer L. de la F. sur ce coup me semble vraiment bas et facile : évidemment que le rédac de M.M. ne s’inquiète pas pour nous, nous avons tout à fait saisi la portée - et les limites - de l’exploit de L. de la F.

Qui aurait osé critiquer P. Berhault lors de sa première traversée des Alpes (qui m’a beaucoup fait rêver et que j’admire soit dit en passant) alors qu’on aurait pu trouver des argument similaires : des équipes médias qui interviennent de temps à autre; Patrick est rarement seul, il prend ses repas en refuge ou bénéficie d’une aide logistique, il est toujours entouré d’amis et souvent de locaux connaissant parfaitement les courses gravies, on ne va pas chipoter moi ça ne m’empèche pas d’admirer ce qu’il a fait (et pourtant sur le papier les courses réalisées par Patrick dans sa traversée sont en grandes majorités accessibles à beaucoup d’alpinistes).

Pour la traversée de Laurence c’est pareil, évidemment les puristes pénibles ne pourront s’empêcher de râler mais je voudrais bien les y voir!!!

J’ai mis des interlignes pour faciliter la lecture :wink: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par alex:

Aurélien a écrit:

Qui aurait osé critiquer P. Berhault lors de sa première
traversée des Alpes (qui m’a beaucoup fait rêver et que
j’admire soit dit en passant) alors qu’on aurait pu trouver des
argument similaires : des équipes médias qui interviennent de
temps à autre; Patrick est rarement seul, il prend ses repas en
refuge ou bénéficie d’une aide logistique, il est toujours
entouré d’amis et souvent de locaux connaissant parfaitement
les courses gravies, on ne va pas chipoter moi ça ne m’empèche
pas d’admirer ce qu’il a fait (et pourtant sur le papier les
courses réalisées par Patrick dans sa traversée sont en grandes
majorités accessibles à beaucoup d’alpinistes).

j’aimerais savoir si elle a réalisé des courses alpines engagées et techniques. Pouvez vous m’en dire plus?

Pour la traversée de Laurence c’est pareil, évidemment les
puristes pénibles ne pourront s’empêcher de râler mais je
voudrais bien les y voir!!!

Si c’est de la « simple » randonnée, depuis ce cher Léon Z., il doit bien en avoir plusieurs miliers qui l’ont réalisée, cette traversée en hiver.

J’ai mis des interlignes pour faciliter la lecture :wink: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par alex:

j’avais raté un truc…

(et pourtant sur le papier les

courses réalisées par Patrick dans sa traversée sont en grandes
majorités accessibles à beaucoup d’alpinistes).

c’est un troll…ouh la, la…
il est temps que je rentre chez moi me coucher.
désolé.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Dramatique!!! Quelle perturbation dans notre vie à cause de Laurence de la Ferrière.
Pire que Tchernobyl!!
On a qu’à lui faire un procès!

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai juste donne des sites. Apres… la polemique, m’en fout royalement! Du moment ou on s’eclate dans ce que l’on fait. On ne vit qu’a peine une centaine d’annee, alors autant bien en profiter et bien s’eclater.

Ben non va… la pendre vite sans proces, c’est plus expeditif!!!
A chacun sa vie et sa facon de se defoncer, de s’eclater et de le faire avec qui elle ou il le souhaite. Ok, apres on peut faire des comparatifs.

Punaise si ca continue, on va se retrouver vite fait bien fait a un semblant d’Inquisition…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Tu m’as pas vraiment cru quand même?? C’était du second degré, évidemment!!

Si si… Ben non va.
Vu ce que tu ecris et ce que je dis sur la facon de vivre sa vie.
La vie a le sens qu’on lui donne et pas ce que d’autres voudraient qu’elle soit. C’est la liberte.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Ben moi franchement je comprend rien a cette femme et a toute les polémiques qui l’entourent

ben y’a pas grand chose à comprendre, si ce n’est que le milieu de l’alpinisme est propice à certains égos surdéveloppés qui passent leur temps à brasser du vent autour de leurs « exploits » pendant que d’autres font la même chose en toute discrétion

voila

Posté en tant qu’invité par yahi:

Exactement Thierry.
Ce qui me pose problème ce n’est pas le « brassage » à notre temps, qui arrive à chaque fois… mais quand on joue le jeu de communiquer, faut bien le faire. Pourquoi?
Parce que dans 10 ans, des jeunes vont rêver de traverser les Alpes. Donc comme nous qui avons commencé la montagne dans les livres, ils chercheront les bouquins de ceux qui ont traversé les Alpes. Bérhault a toujours été clair sur sa logistique. LdlF, beaucoup moins. Les gens qui communiquent ou écrivent des livres se doivent de laisser un témoignage vrai aux générations futures. Sinon plus rien n’a de signification et peut même être dangereux. Vous allez me dire que je suis idéaliste. Et alors?
Bonne journée et bonne montagne!!!

Posté en tant qu’invité par Igor:

J’ai pas lu le livre, LdlF je m’en fout un peu, elle a bien le droit d’écrire s’il elle veut, et si des gens achètent son bouquin pourquoi pas. Herzog ne s’était pas privé à l’époque, et il n’a pas raconté que la vérité.
Plus rigolo, sur la 4ème de couverture du livre de LdlF, on peut lire : " Accompagnateur de Haute Montagne " oui oui, c’est nouveau, ça vient de sortir. Elle a honte de n’être ‹ que › AMM ou quoi ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Elle fait son beurre. Et alors?
Ce n’est pas la première… ni la dernière.

Et, comme dit Igor, je m’en fiche complètement.

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

Moi aussi j’ y était avec mon J7 et mon bac à frites pour sensibiliser les blaireaux de la montagne à la marque MC.Donald et ses huiles naturels équitables spécial environnement…bordel sa pue le poisson rance!..Bordel tout est éthique raisonnable, environnementale que dâle…des petites têtes blondes à éduquer (chers têtes de cons ! heim!).

demain…je tente une grande traversée …celle de mon écran à la porte d’entrée
en milieu urbain à voir sur tv5 monde

un loup pas du tout à la présendentiable…AUX ARMES CAMARADES!

Posté en tant qu’invité par nico:

Chapeau bas a Maud Fontenoy, qui n’est pas alpiniste,mais qui a fait un truc de dingue !!! Elle peut bien écrire un bouquin lol

Posté en tant qu’invité par jc:

Chacun a bien le droit d’écrire un bouquin… Maintenant, de là à l’acheter et le lire, c’est autre chose.

Ce qui crée et entretient la polémique, ce sont plus les journalistes très critiques: ils lui ont taillé un sacré costard dans MM, en tant que lecteur je n’ai pas apprécié. Et en même temps, puisqu’ils parlent d’elle, ils lui font une pub, finalement.

S’il fallait pendre haut et court tous les auteurs de mauvais livres ou de pseudo-exploits, la production annuelle de cordes à double de Béal ne suffirait pas.

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

Bof, si elle trouve des gogos pour acheter sa prose et qui voient là-dedans un exploit tant mieux pour elle. Perso, je m’en tape, je n’achèrerai pas cette bouse mais elle fait ce qu’elle veut.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ubu-sur-la-butte a écrit:

Bof, si elle trouve des gogos pour acheter sa prose et qui
voient là-dedans un exploit tant mieux pour elle. Perso, je
m’en tape, je n’achèrerai pas cette bouse mais elle fait ce
qu’elle veut.

Tu mélanges tout mon garçon : exploit et littérature ou art n’ont que rarement fait bon ménage. On s’en fout que ce soit ou non un exploit.
Moi je la trouve vraiment sympa L d LF . Elle se démerde à faire bouffer ses 2 filles en faisant du ski tout l’hiver, … chapeau !!
Si son livre est beau, pourquopi pas dans ma bibliothèque. Quand j’achette un Yann Artus machin je ne me préoccupe pas de savoir si ses trajets en avion sont un exploit.

As tu au moins lu la « bouse » pour la traiter comme telle ?

Michel,

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

Michel a écrit:

Ubu-sur-la-butte a écrit:

Tu mélanges tout mon garçon

Je ne suis pas ton garçon, je suis suis le Père Ubu.

exploit et littérature ou art
n’ont que rarement fait bon ménage.

Pas d’accord, rien que dans le domaine de la montagne, il y en a quelques uns qui savent mélanger les genres : Livanos (et en plus on se marre), Greg Child, Samivel, Joe Simpson etc.

On s’en fout que ce soit ou
non un exploit.

On est bien d’accord mais faire passer un trip sympa de ski de rando pour une première auprès d’un public de gogos est une tromperie

Moi je la trouve vraiment sympa L d LF . Elle se démerde à
faire bouffer ses 2 filles en faisant du ski tout l’hiver, …
chapeau !!

Ca, on est content pour elle.

Si son livre est beau, pourquopi pas dans ma bibliothèque.
Quand j’achette un Yann Artus machin je ne me préoccupe pas de
savoir si ses trajets en avion sont un exploit.

Ai-je dit l’inverse ?
Si LdF non présentait son bouquin comme une envie de partager un joli voyage en ski et non comme la première traversée de je ne sais quoi, il n’y aurait rien à redire.

As tu au moins lu la « bouse » pour la traiter comme telle ?

Non, c’est un préjugé que j’assume très bien. A partir du moment où il y a tromperie je n’ai pas du tout envie de lire le susnommé ouvrage.

Posté en tant qu’invité par miette:

ben moi,en tant que femme aventuriere bien dans ma vie et dans mes la sportiva jaunes et noires - un zip, suis un peu jalouse… j’aurais adoré faire tout ce qu’elle a déjà réalisé…
tiens, d’ailleurs moi aussi j’ai fait plein de trucs et comme je suis encore jeune et bien je décide que je vais continuer et apres je le dirai à tout le monde…

ouhou ? y’a quelqu’un qui m écoute ?
miette