Elisabeth Revol, une alpiniste hors normes

4 Likes

Chouette !
J’ai bien aimé, outre écouter Eli parler de son vécu douloureux et exceptionnel, entendre l’autre intervenant disséquer un peu l’alpinisme. Très intéressant !

Soirée assez exceptionnelle hier à Grenoble lors des rencontres du Cinéma de Montagne, pour la soirée « polonaise », avec la présence de Krzysztof Wielicki, Adam Bielecki et Elisabeth Revol ! Le stand Arthaud a été « dévalisé », le livre d’Eli « Vivre » partant comme des petits pains…
Un petit article sur le DL ici à propos de cette soirée et un autre sur Alpine Mag à propos du passage d’Adam Bielecki à Grenoble.

Et ne manquez pas Passion Montagne dimanche sur France Bleu Isère, où Eli s’entretient avec Jérôme Orcet et Jean Mi Asselin ! (à retrouver en podcast par la suite)

2 Likes

J’aurai adoré y être !

1 Like

Je confirme, c’était une super soirée. Les films et spectacles suivants étaient aussi très biens.
C’est vraiment de sacrés durs au mal ces polonais !

1 Like

Je te rejoins Mathieu, avec une mention spéciale pour The Last Mountain, film sur l’expé hivernale au K2 et le sauvetage d’Eli, bien analysé dans l’article suivant.
Un article sur ce film sur le site de MM

J’ai bien aimé aussi le dernier film sur cette maman/grimpeuse dont je n’avais jamais entendu parler (Kinga Ociepka) et qui est devenue la 1ère grimpeuse polonaise à cocher un 9a, après ses grossesses. Un film sensible qui parle aux passionnés qui cherchent à conjuguer passion essentielle et vie de famille.

Il y avait aussi ça : gore à souhait mais très drôle !!

D’autres infos sur les différents films et intervenants cités dans cet article sur le site de France Bleu

1 Like

Oui, très belle soirée.

Juste que les soirées finissent à 23h30-45, trop tard pour moi, j’ai zappé le dernier film (comme sur les 2 autres soirées où je suis allé).

1 Like

Un petit complément (article de MM) sur le film « The Last Mountain » avec une interview du réalisateur, qui dit deux mots à propos d’Eli à la fin de l’article.

1 Like

pareil, j’ai zappé le dernier film, c’est trop long pour les couches tôt comme moi!

Idem pour moi, dommage…

L’année himalayenne d’Eli en images : courte vidéo

1 Like